Résiliation d'assurance GAV : l'essentiel à savoir

L'assurance garantie accidents de la vie (GAV) vous protège vous et vos proches en cas d'accident du quotidien. La résiliation de l'assurance GAV est possible sous certaines conditions. Comment procéder ? Nos conseillers expliquent décryptent pour vous les modalités de la procédure et vous informent quant aux délais à respecter, aux motifs acceptés pour une fin de contrat anticipée, à la demande à envoyer auprès de votre compagnie d'assurances.

Les questions les plus fréquentes sur la garantie accidents de la vie

Les guides les plus consultés

Comment résilier une assurance garantie accidents de la vie avant échéance ?  

Vous souhaitez mettre fin au contrat d'assurance ans avoir à attendre le terme des 12 mois ? Pour cela, il faut témoigner d'un changement de situation exceptionnelle. Par exemple un divorce, un déménagement ou encore un changement d'activité professionnelle. N'oubliez pas de justifier le motif en fournissant les documents de preuve. De plus, quel que soit le motif invoqué, transmettez votre demande de résiliation par courrier recommandé.

Résilier son assurance accidents de la vie avec la loi Chatel  

Le dispositif de la loi Chatel permet de résilier toute assurance, dès lors que l'avis n'a pas été réceptionné ou réceptionné trop tard. Ce texte de loi oblige en effet les assureurs à prévenir chaque adhérent de l'échéance du contrat à venir, dans un certain délai avant la fin prévisionnelle du contrat GAV. Tout manquement à cette obligation légale permet à l'adhérent assuré de résilier librement la garantie accidents de la vie.

Nos guides conseils sur l'assurance et la GAV  

  Les guides et articles spécial accidents de la vie

  Quelques guides génériques sur l'assurance

Pourquoi utiliser Lettre Résiliation pour mettre fin à son assurance GAV ?  

Notre service Lettre-resiliation.com est un outil en ligne accessible 24h/24, 7j/7. Il vous permet de rédiger, d'envoyer et de suivre votre courrier de résiliation sans avoir à vous déplacer dans un bureau de poste.

Nous proposons un certain nombre de lettres-types afin de procéder à la suspension du contrat GAV. En sélectionnant votre compagnie d'assurances, l'adresse de résiliation s'intègre automatiquement au courrier. Il ne vous reste ensuite qu'à renseigner vos coordonnées personnelles et postales, le numéro du contrat d'adhésion et le motif (avec le justificatif éventuel).

Après le paiement en ligne de la lettre recommandée, celle-ci est imprimée et envoyée à son destinataire par La Poste. Vous recevez des alertes mail au fur et à mesure de l'acheminement jusqu'à réception par l'assureur, avec la possibilité, en option, de souscrire au suivi par SMS.

Mise à jour le 11/10/2021 - Par Fabrice Fontaine

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus