Comment résilier une assurance accidents de la vie AXA ?

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Qu’est-ce que l’assurance accidents de la vie d’AXA ? Quand puis-je résilier le contrat GAV AXA ? Comment me rétracter ? Comment résilier mon assurance accidents de la vie AXA ?

Vous avez trouvé une assurance accidents de la vie moins cher qu’AXA, ou avec une meilleure garantie et des indemnisations plus fortes ? Résiliez votre GAV grâce à notre lettre recommandée avec accusé de réception pour AXA. Ce guide vous permet de savoir quand résilier et comment arrêter le contrat accidents de la vie AXA.

Comment résilier une assurance accidents de la vie AXA ?
 

  Qu’est-ce que l’assurance accidents de la vie d’AXA ?  

La Garantie Accidents de la Vie (GAV) Protection familiale intégrale d’AXA couvre la famille contre les risques du quotidien. Elle concerne le bricolage, la cuisine, les loisirs et le sport, avec des prises en charge et indemnisations. L’assuré peut ajouter à son assurance accidents de la vie AXA des options, par exemple pour les petits enfants et les risques internet.

Le contrat est annuel, et renouvelé à l’échéance par tacite reconduction. Les GAV (Garantie Accidents de la Vie) ne sont pas soumis à la loi Hamon. Vous n’avez pas la possibilité de résilier votre assurance AXA avant l’échéance, à moins de disposer d’un motif légitime.

 

  Quand puis-je résilier le contrat GAV AXA ?  

Les dates et motifs acceptés pour la résiliation d’un assurance accidents de la vie AXA sont contenus dans les conditions générales de vente :

  • A l’échéance annuelle du contrat accidents de la vie, en adressant à AXA une lettre recommandée au moins deux mois avant cette date. Sachez qu’AXA doit vous envoyer un avis d’échéance tous les ans. Il indique quel sera le montant de la prime pour la prochaine année. Il doit aussi porter clairement la mention de la date limite de notification de la résiliation du contrat. Si AXA vous l’envoie moins de 15 jours avant cette date, vous avez 20 jours calendaires pour résilier librement la garantie accidents de la vie.
  • Lors d’une modification de votre situation, lorsque celle-ci a un effet sur les risques garantis par le contrat. Il faut faire la demande de résiliation dans les 15 jours qui suivent la modification. La modification de situation touche par exemple le régime ou la situation matrimoniale, la retraite ou cessation définitive d’activité.
  • En cas de résiliation par AXA d’un autre de vos contrats après sinistre.
  • Lorsque AXA modifie les modalités de votre contrat. En cas de désaccord, vous disposez du droit de mettre fin à votre contrat dans les quinze jours suivant la date à laquelle vous avez pris connaissance des modifications. La résiliation du contrat accidents de la vie AXA prendra effet un mois après l’expédition de votre lettre recommandée.
  • Si AXA augmente votre cotisation, vous pouvez refuser cette modification dans le mois qui suit l’échéance. La résiliation prend effet un mois après réception de votre lettre recommandée.
  • En cas de décès du souscripteur. Cependant, si le contrat couvre d’autres personnes, les droits et obligations du souscripteur décédé peuvent être transférés à l’une d’entre elles. Le contrat est résilié et un nouveau contrat accidents de la vie est souscrit en remplacement.
 

  Comment me rétracter ?  

Si votre souscription a été faite lors d’un démarchage ou en ligne, vous pouvez vous rétracter pendant un délai de 14 jours. Il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à AXA, et le contrat accidents de la vie sera supprimé dès sa remise. AXA vous remboursera la prime versée, moins la période pendant laquelle le contrat a couru.

 

  Comment résilier mon assurance accidents de la vie AXA ?  

Les conditions générales de vente AXA précisent que la garantie accidents de la vie doit être résiliée par lettre recommandée avec accusé de réception.

N’oubliez pas de joindre si nécessaire le justificatif permettant une résiliation anticipée.

Le modèle de Lettre Résiliation s’adapte à tous les cas, il contient l’adresse et permet un envoi en ligne. Pas besoin de vous déplacer à La Poste pour résilier votre assurance accidents de la vie AXA.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus