Envoyez vos lettres de résiliation, en 2min, sans vous déplacer !

Un service en partenariat avec

La poste

Internet, Mobile, TV

Loisirs

Transport

Logement

Finances

Santé

Famille

Autres services

Comment bien résilier ses contrats ?

Quels contrats peut-on résilier ?

Comment rédiger sa lettre de résiliation ?

Votre courrier de résiliation est prêt en 2 minutes. Des modèles de lettres, certifiés par notre service juridique, sont à votre disposition, ainsi que des milliers d’adresses de résiliation. Notre équipe met à jour quotidiennement ces contenus pour garantir vos envois, et préparent de nombreux guides de résiliation. Vous n’avez plus à chercher pour connaître les conditions de résiliation, les frais éventuels, les préavis et si nécessaire le mode de restitution du matériel (box, décodeur, etc.).

L’envoi en ligne, une économie de temps appréciable

Dès notre validation, le courrier de résiliation est pris en charge par notre partenaire La Poste. Il est imprimé, mis sous plis et affranchi en recommandé avec accusé de réception. Un facteur remet ensuite votre recommandé en main propre au destinataire. Pour vous, tout se passe en ligne, vous gagnez du temps ! Vous n’avez plus à vous déplacer à La Poste, ni à faire la queue au guichet.

Comment savoir si la lettre a été remise ?

Des mails de suivi sont envoyés pour vous informer en temps réel de la distribution du courrier. Vous pouvez également télécharger vos preuves d’envoi (preuve de dépôt et accusé de réception) sur votre espace de suivi.

Pourquoi faut-il résilier par lettre recommandée ?

Quelles sont les dates qui comptent pour résilier ?

Les dates possibles sont celle d’expédition, de remise ou notification. Si le destinataire ne va pas retirer la lettre à La Poste ou la refuse, la date de première présentation est prise en compte pour la résiliation. Un même contrat peut prévoir différentes dates de départ du préavis, suivant le motif de résiliation.

La lettre recommandée : indiscutable et sûre

Votre lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception sera remise en main propre par le facteur. Il exigera la signature de l’accusé de réception, qui vous sera remis et attestera de votre demande et de sa date.
L’envoi en recommandé n’est pas toujours exigé. Mais n’oubliez pas qu’en cas de contestation, le mail, la résiliation par appel au service client ou la lettre simple peuvent être contestés par le destinataire. Pas la lettre recommandée.

La signature électronique sera-t-elle acceptée ?

La signature électronique a la même valeur juridique que celle que vous apposez à la main en bas d’un document. L’ensemble de votre lettre de résiliation, avec la signature, forme un courrier unique, qui est imprimé.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus