L'essentiel à savoir pour résilier un titre de transport

La résiliation d'un titre de transport varie d'une société à l'autre, selon le type d'abonnement que vous avez souscrit. Nos guides vous aident à rompre simplement votre contrat, en résumant les conditions générales de vente. Pour résilier plus vite, vous pouvez utiliser notre service d'envoi interactif de lettres recommandées.

Quand peut-on résilier son titre de transport ?  

Les modalités de résiliation d'un titre de transport dépendent du type de contrat souscrit (annuel ou mensuel) ou de la société concernée. Si votre abonnement comprend une période d'engagement, vous devrez également attendre la fin de ce délai pour résilier. La durée du préavis et de la prise d'effet de votre demande sont aussi variables. Vous trouverez les détails de cette procédure en consultant nos guides qui simplifient pour vous les conditions générales de vente

Comment arrêter son abonnement transport à tout moment ?  

Il est possible de résilier votre abonnement de transport avant l'échéance annuelle ou mensuelle de votre contrat. Vous devrez alors disposer d'un motif légitime. Il s'agit d'un évènement imprévisible (décès du titulaire de l'abonnement, déménagement hors de la zone desservie, maladie, incarcération, perte d'emploi, etc). Vous êtes dans l'une de ces situations ? Il vous faudra alors avertir la société de transport dans les 3 mois suivant ce changement de situation. Vous devrez également joindre un justificatif à votre lettre de résiliation.

Nos guides de résiliation de titres de transport  

Quelle lettre de résiliation envoyer pour un titre de transport ?  

La résiliation d'un abonnement ou carte de transport passe par l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cette étape pouvant prendre du temps, nous avons mis à votre disposition un service d'envoi de lettres recommandées. Pour l'utiliser, rien de plus simple. Les modèles de lettre sont pré-remplis et comprennent déjà l'adresse de résiliation. Il vous faudra juste préciser les éléments suivants : vos coordonnées, le type d'abonnement que vous souhaitez stopper, votre numéro de contrat et le motif de résiliation. Vous pouvez ensuite envoyer votre lettre depuis chez vous, sans devoir vous rendre à la Poste. Elle sera remise en main propre à votre destinataire par le facteur.

Mise à jour le 16/09/2020 - Par Camille Gayral

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus