Mise à jour le 02/06/2022 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Les abonnements illimités de la TAN Nantes 2. Quand peut-on résilier l’abonnement illimité TAN ? 3. Est-il possible de résilier pour déménagement ? 4. Comment résilier, avec quel modèle de lettre ?Vous n’utilisez plus votre carte d’abonnement illimité de la TAN Nantes ? Supprimez l’abonnement aux transports en commun nantais et arrêtez les prélèvements mensuels en envoyant votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception en suivant les conseils de notre guide.
Le réseau TAN assure les transports en commun de la communauté urbaine de Nantes Métropole. Les usagers peuvent accéder aux lignes de bus, tramway, TER, et même des navettes fluviales.
L’abonnement illimité de la Tan de Nantes est proposé en cinq formules : moins de 12 ans, moins de 18 ans, moins de 26 ans, 26 ans et plus, 60 ans et plus.
La carte illimitée de la TAN permet d’économiser plus de 2 mois par rapport à l’équivalent en billets mensuels. Elle ouvre aussi accès à la prime transport et autres abonnements.
L’abonnement illimité TAN est souscrit pour douze mois, à partir de sa date de validité. Il est renouvelé à l’échéance annuelle par tacite reconduction. Il n’est pas possible de stopper votre contrat avant la fin du huitième mois. Vous pouvez donc résilier l’abonnement TAN à tout moment et sans frais dès que la fin du huitième mois est atteinte.
Pour que les prélèvements cessent dès le mois suivant, vous devez procéder à la demande de résiliation avant le 18 du mois en cours. En effet, les prélèvements sont effectués par le réseau TAN le 5 du mois, et il faut un délai pour les arrêter.
Vous pouvez continuer à utiliser l’abonnement illimité TAN jusqu’à la fin du mois de résiliation si la demande est faite avant le 18. Sinon il faudra payer un mois de plus, en continuant à pouvoir utiliser l’abonnement TAN.
Ne jetez pas votre carte TAN, car si vous souscrivez à nouveau un abonnement, elle pourra être réutilisée.
En général, les sociétés ou régies de transport en commun prévoient la possibilité de résiliation pendant la période d’engagement, pour motif légitime. Parmi eux, il y a le décès du titulaire, le déménagement hors de la zone desservie, la mutation professionnelle, la perte d’emploi, le handicap ou l’hospitalisation, l’incarcération, etc.
Les conditions générales de l’abonnement illimité de la TAN ne mentionnent rien qui puisse permettre une résiliation pour déménagement ou autre motif légitime. Nous vous conseillons dans un tel cas de contacter le service après-vente : VAD Tan - 3, rue Bellier - TSA 67 107 - 44046 Nantes Cedex 1. Exposez votre demande, et après accord de la SEMITAN, vous pourrez résilier avec notre modèle de lettre, en joignant le justificatif demandé.
La seule méthode de résiliation de l’abonnement illimité TAN sans vous déplacer est l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception à la SEMITAN. L’autre solution vous impose de déposer le courrier de résiliation à l’Espace Mobilité TAN.
La SEMITAN imposant des conditions de délai pour la résiliation de l’abonnement illimité, la lettre recommandée vous permet de disposer d’une preuve que votre demande a bien été faite à temps.
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par