Mise à jour le 14/08/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Ce qu'il faut savoir pour stopper son abonnement Vélô Toulouse 2. Quelle lettre de résiliation envoyer à Vélô Toulouse ? 3. Questions/réponses sur l'arrêt d'un abonnement Vélô Toulouse 4. Nos guides de résiliation d'un abonnement de transport en communVous souhaitez vous désabonner du service de location de location de vélo Vélô Toulouse ? Retrouvez dans ce guide toutes les modalités de résiliation de ce contrat, des délais à suivre au choix de la lettre de résiliation. Pour gagner du temps, vous pouvez également expédier notre modèle de lettre depuis chez vous à l'aide de notre service d'envoi interactif.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un abonnement aux transports en commun.
Voici les différentes offres de Vélô Toulouse :
Vous pouvez mettre fin à un abonnement Vélô Toulouse à son échéance, à moins de disposer d'un motif légitime.
Un préavis d'un mois est à prévoir pour envoyer votre courrier de résiliation.
Vous disposez également d'un délai de de 7 jours à compter de la souscription du contrat pour y renoncer.
Vous devrez restituer le vélo à un point d'attache. Vous pourrez ensuite récupérer la totalité de la caution à condition que le vélo soit en bon état. Vous devrez également rendre la carte magnétique liée à l'abonnement.
La résiliation d'un abonnement Vélô Toulouse nécessite l'envoi d'un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi 100 % sécurisé et efficace vous permet d'avoir la garantir que votre demande a bien été reçue et prise en compte. En cas de litige, l'accusé de réception pourra faire office de preuve incontestable.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Vélô Toulouse :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Vélo Toulouse
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement Vélô Toulouse, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre réseau de transports en commun. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Grâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement Vélô Toulouse depuis chez vous, directement en ligne. Notre modèle de lettre comprend déjà la bonne formulation et l'adresse de résiliation correspondante. Son contenu s'adapte à chaque motif de résiliation. Il ne vous reste plus qu'à personnaliser et signer électroniquement votre courrier.
Après avoir été envoyé en recommandé avec accusé de réception, ce dernier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception.
Il sera remis en main propre par le facteur à Vélô Toulouse.
Non, vous devez attendre l'échéance de votre abonnement Vélô Toulouse pour y mettre un terme.
Vous pouvez vous rétracter de votre abonnement Vélô Toulouse dans les 7 jours suivant sa souscription.
Oui, vous devrez envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception pour stopper votre abonnement Vélô Toulouse.
Pour récupérer votre caution, il est indispensable de rendre votre vélo de location en bon état et de restituer la carte magnétique liée à votre abonnement.
Voici nos différents guides pour stopper l'abonnement à votre transport :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par