Comment résilier un abonnement iDTGV Max ?

Mise à jour le 30/10/2019 - Par Gilles Garidel

  Le service IDTGV Max n'est plus commercialisé par la SNCF.

Sommaire

Mettre fin à son abonnement après la première année Résiliation sans frais avant la fin des 12 premiers mois Clôturer son abonnement pour cause de hausse des prix

La SNCF propose IDTGV Max, qui permet de voyager librement sur tous les trains iD TGV. Le service IDTGV n'existe plus depuis décembre 2017, mais la carte IDTGVMAX 2 n'est pas supprimée. Peut-être n’êtes vous pas satisfait de ce service de transport, ou plus simplement vous aurez moins de voyages à effectuer. C’est le moment de résilier votre abonnement IDTGV Max, pour ne pas continuer à payer.

Comment résilier un abonnement iDTGV Max ?
 

  Résilier après un an d’abonnement  

En souscrivant un abonnement iD TGV Max, vous vous engagez pour un an à compter du jour de l’activation de votre carte. Au terme des 12 mois, vous pouvez demander votre résiliation à tout moment et sans motif en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à iDTGV Max.

Pour être pris en compte, votre courrier de résiliation devra être réceptionné par le Service Client de la SNCF 21 jours avant le prélèvement suivant pour être pris en compte. Sinon, la résiliation de l'abonnement iD TGV Max sera effective le mois d’après.

 

  Résilier un abonnement iD TGV Max avant la fin des 12 mois, sans frais  

L’abonnement à iD TGV Max vous engage pour un an, néanmoins sous certaines conditions, vous pouvez vous désabonner par anticipation :

  • Décès de l’abonné iD TGV Max (ou de la personne qui effectue le paiement)
  • Maladie de longue durée de l’abonné ou du payeur, qui ne permet pas l’utilisation du service iD TGV Max
  • Mutation ou déménagement de l’abonné ou du payeur hors de la France métropolitaine
  • Surendettement de l’abonné ou du payeur
  • Emprisonnement de l’abonné ou du payeur
  • Rupture d’un CDI ou licenciement économique

Pour résilier iD TGV Max selon les cas ci-dessus, Lettre-Resiliation.com vous permet d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception, tout en joignant vos pièces justificatives. Pas besoin de vous déplacer dans votre bureau de poste, une simple connexion à internet suffit !

 

  Annuler son abonnement au motif de l’augmentation des prix  

Les conditions générales du service iD TGV Max indiquent que la société peut réviser le prix à tout moment et qu’elle informera alors l’abonné par mail.

Dans ce cas vous disposez d’un délai de 30 jours pour résilier votre abonnement iDTGVMax (même si vous êtes abonné depuis moins d’un an). Il vous suffit alors simplement d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.

Pour tous les autres abonnements à la SNCF, consultez notre guide pour clôturer tous vos forfaits de trains.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus