Comment résilier un abonnement annuel ou 10 mois Transpole à Lille ?

Mise à jour le 11/09/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les titres de transport de Transpole Lille Peut-on suspendre un abonnement permanent Transpole ? Comment résilier un abonnement annuel ou pour 10 mois ?

Le réseau de transport en commun Transpole, de la communauté urbaine de Lille, propose à ses clients des formules d'abonnement permanents. Ces abonnements utilisant la carte pass de Transpole imposent un engagement de 12 mois ou 10 mois. Les Conditions générales de Transpole prévoient tous les cas permettant une résiliation de l’abonnement annuel ou de 10 mois.

Comment résilier un abonnement annuel ou 10 mois Transpole à Lille ?
 

  Les titres de transport de Transpole Lille  

Plusieurs abonnement et titres de transport au forfait sont disponibles sur le réseau Transpole. Leur durée de validité varie suivant la formule choisie :

  • La durée de validité des Pass 1 jour, 2 jours et autres démarre dès la première validation.
  • Pour l’abonnement mensuel Transpole, le Client choisit au moment de l’achat la date de début de validité.
  • L’abonnement Transpole de 10 mois est valable du 1er septembre au 30 juin de l’année N+1.
  • L’abonnement annuel Transpole est valable 12 mois. Il démarre le 1er jour du mois suivant l’achat (pour les achats avant le 15 du mois).
  • Le titre de transport de l’abonnement permanent Transpole est valable pour une durée minimale de 12 mois et jusqu’à sa résiliation par le client.

Lettre de résiliation Transpole 10 mois

Lettre de résiliation Transpole Permanent

  Peut-on suspendre un abonnement permanent Transpole ?  

Vous pouvez demander la suspension d’un abonnement permanent Transpole une seule fois pendant la durée d’engagement de 12 mois. Sa durée maximum est de 2 mois par période de 12 mois. Votre demande de suspension doit être faite par courrier envoyé ou déposé à Transpole, au plus tard le 15 du dernier mois d’utilisation, le cachet de la poste faisant foi.

  Comment résilier un abonnement annuel ou pour 10 mois ?  

Un abonnement permanent Transpole ne peut pas être résilié pendant les 12 premiers mois. De même, l'abonnement Transpole de 10 mois pour les scolaires impose un engagement pour toute sa durée. Toutefois, certains motifs contenus dans les Conditions Générales d'Abonnement de Transpole permettent de les arrêter durant cette période, sans avoir à payer l’intégralité des mois restants :

  • décès du titulaire (justifié par un certificat de décès),
  • arrêt pour maladie d’une durée supérieure à 2 mois (justifié par une attestation de la Sécurité Sociale),
  • déménagement en dehors de la métropole de Lille (sur justificatif),
  • changement de lieu de travail ou d’établissement scolaire, dans une zone non desservie par Transpole (justificatif de l’employeur ou de l’établissement),
  • changement de Quotient Familial autorisant l’adhésion à un tarif inférieur,
  • perte d’emploi ou arrêt des études.

Le courrier de résiliation et le justificatif doivent parvenir à Transpole au plus tard le 15 du mois pour prendre effet au 1er du mois suivant.

Après la résiliation, Transpole procèdera au remboursement de la période payée d’avance et non couverte par l’abonnement permanent.

Notez que Transpole peut également résilier l'abonnement permanent annuel ou de 10 mois, notamment en cas d’impayé ou de non respect des conditions de délivrance (limite d’âge atteinte, résidence hors Métropole Européenne de Lille, etc.).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus