Mise à jour le 08/02/2021 - Par Gilles Garidel
Sommaire
Les titres de transport de Ilévia/Transpole Lille Peut-on suspendre un abonnement permanent Ilévia/Transpole ? Comment résilier un abonnement annuel ou pour 10 mois ?Le réseau de transport en commun Ilévia, ex-Transpole, de la communauté urbaine de Lille, propose à ses clients des formules d'abonnement permanents. Ces abonnements utilisant la carte pass de Ilévia/Transpole imposent un engagement de 12 mois ou 10 mois. Les Conditions générales de Ilévia/Transpole prévoient tous les cas permettant une résiliation de l’abonnement annuel ou de 10 mois.
Plusieurs abonnement et titres de transport au forfait sont disponibles sur le réseau Ilévia/Transpole. Leur durée de validité varie suivant la formule choisie :
Lettre de résiliation Ilévia/Transpole 10 mois
Lettre de résiliation Ilévia/Transpole Permanent
Vous pouvez demander la suspension d’un abonnement permanent Ilévia/Transpole une seule fois pendant la durée d’engagement de 12 mois. Sa durée maximum est de 2 mois par période de 12 mois. Votre demande de suspension doit être faite par courrier envoyé ou déposé à Ilévia, au plus tard le 15 du dernier mois d’utilisation, le cachet de la poste faisant foi.
Un abonnement permanent Ilévia/Transpole ne peut pas être résilié sans frais pendant les 12 premiers mois. De même, l'abonnement Ilévia/Transpole de 10 mois pour les scolaires impose un engagement pour toute sa durée. Vous devez résilier en envoyant une lettre de résiliation à Ilévia.
Certains motifs contenus dans les Conditions Générales d'Abonnement de Ilévia et expliqués dans ce guide permettent de les arrêter durant cette période, sans avoir à payer l’intégralité des mois restants.
Le courrier de résiliation et le justificatif doivent parvenir à Ilévia au plus tard le 15 du mois pour prendre effet au 1er du mois suivant.
Après la résiliation, Ilévia/Transpole procèdera au remboursement de la période payée d’avance et non couverte par l’abonnement permanent.
Notez que Ilévia/Transpole peut également résilier l'abonnement permanent annuel ou de 10 mois, notamment en cas d’impayé ou de non respect des conditions de délivrance (limite d’âge atteinte, résidence hors Métropole Européenne de Lille, etc.).
Les guides similaires
Comment résilier facilement une carte Fnac ? Comment résilier son abonnement à une salle de sport ? Comment résilier une carte d'abonnement de cinéma (Gaumont, UGC, CGR) ? Comment résilier votre assurance auto moto ? Comment résilier votre assurance habitation ? La résiliation d'une carte d'abonnement de train (SNCF) La résiliation d'une offre TV Canal Plus Que dit la loi à propos de la résiliation d'une assurance mobile ?