Comment résilier son abonnement La Redoute & Moi ?

Mise à jour le 25/06/2021 - Par Fabrice Fontaine

Sommaire

1. La Redoute & Moi 2. Le droit de rétractation à La Redoute & Moi 3. Les modalités pour se désabonner de La Redoute & Moi 4. La lettre de résiliation du crédit renouvelable La Redoute

Fan de mode ou de décoration intérieure / extérieure, vous vous êtes abonné à La Redoute & Moi. Vous avez demandé à recevoir la carte de paiement La Redoute pour bénéficier de paiements échelonnés. Et sans le savoir, vous avez souscrit à un crédit à la consommation auprès de Sofinco, établissement partenaire de La Redoute. Comment faire pour y mettre un terme ? Quelles sont les conditions requises pour résilier ? Par quels moyens demander la résiliation de son abonnement La Redoute & Moi, de sa carte de paiement Mastercard et de son crédit renouvelable Sofinco ? Toutes les réponses et explications dans le guide.

Lettre Résiliation - Résilier un abonnement La Redoute

 

1. La Redoute & Moi 

 La Redoute : un brin d’histoire

À l’origine une simple entreprise de filature de laine dans le Nord, La Redoute est passée de la confection de vêtements prêt-à-porter à l’un des leaders de la vente à distance en France.

La Redoute a su accompagner les transformations de la société et s'adapter aux modes de consommations de ses client(e)s. Avec son catalogue historique, La Redoute présente chaque année ses collections printemps/été et automne/hiver pour les femmes.

La marque a justement traversé les époques et s’est appuyée sur différents ambassadeurs et modèles afin d’apporter une touche d’élégance et de style aux femmes : stars de la scène yéyé, créateurs stylistes, grands couturiers, comédiennes et chanteuses de chaque génération...

 Filiale du groupe La Redoute, puis des Galeries Lafayette

La Redoute est l’entité symbole du groupe éponyme. Spécialisée dans la mode prêt-à-porter et la décoration de maison, La Redoute se développe de plus en plus sur ce second marché avec une dizaine de magasins AMPM ouverts.

Filiale du groupe La Redoute, devenu Redcats en 1994, au sein de Pinault-Printemps-Redoute (PPR), puis Kering, La Redoute a été cédée à ses dirigeants en 2014.

En 2017, c’est le groupe des Galeries Lafayette qui effectue le rachat de La Redoute, à hauteur de 51% du capital.

Redcats (anciennement groupe La Redoute), de son côté, continue de gérer des marques dans l’habillement, la décoration intérieure et les articles de sport : Daxon, Ellos, Stella McCartney Kids, KingSize, Avenue, The Sportsman's Guide,The Golf Warehouse.

 Le shopping sur La Redoute

Fan de mode et de décoration de maison, vous avez l'habitude de parcourir les collections La Redoute pour vos emplettes ?

L’entreprise propose ainsi un catalogue complet de tendances en matière de mode vestimentaire, de linge de maison et de mobilier.

Dans ce cadre, pourquoi ne pas souscrire à un abonnement à La Redoute pour profiter de réductions et autres exclusivités ?

 Une carte d’abonnement pour bénéficier d’avantages exclusifs

Afin de fidéliser sa clientèle de shoppers, l’abonnement à l’offre La Redoute & Moi intègre tout une série d’avantages exclusifs. Les abonnés La Redoute profitent de :

  • 10% de réduction sur les gammes ‘mode’ et ‘linge de maison’ ;
  • la livraison gratuite de tous les meubles commandés sur le site ;
  • conseils d’experts en style, mode et habillement ;
  • facilités de paiement avec la carte Mastercard La Redoute (en option facultative).

 Les informations utiles sur l’abonnement La Redoute & Moi

Combien coûte l’abonnement à La Redoute & Moi ?

Tout nouvel abonné La Redoute & Moi dispose d’une période d’essai gratuite de 30 jours. À l’expiration de la période d’essai, l’utilisateur peut faire une demande de désabonnement et annuler sa souscription.

Si le client est satisfait et prolonge son abonnement, il s’engage pour une durée d’un an auprès du site e-commerce. L’abonnement à La Redoute & Moi est facturé 15€ par an.

Comment payer son abonnement ?

La Redoute accepte plusieurs moyens de paiement pour régler l’abonnement à son offre :

  • la carte bancaire ;
  • le compte PayPal ;
  • la carte American Express ;
  • la carte Mastercard La Redoute ;
  • le crédit renouvelable R Premium.

Souscription obligatoire d’un crédit renouvelable La Redoute ?

L’abonnement à l’offre La Redoute & Moi laisse la possibilité, en option, de bénéficier d’une carte de crédit Mastercard® La Redoute. La carte premium permet de régler tous ses achats réalisés auprès de La Redoute, pour les commandes faites en ligne, par téléphone ou par courrier. La carte bancaire est aussi acceptée pour payer ses achats sur l’ensemble du réseau Mastercard®.

L’accès à cette carte de paiement implique cependant la souscription d’un crédit renouvelable La Redoute en partenariat avec Sofinco.

 

2. Le droit de rétractation à La Redoute & Moi 

Suite à la souscription à l’offre La Redoute, vous avez changé d’avis ? Découvrez les conditions pour vous rétracter.

 Le délai pour se rétracter

Tout nouvel utilisateur a la liberté d’exercer son droit de rétractation dans les 14 jours qui suivent :

  • l’activation de son abonnement ;
  • ou l’expiration de la période d’essai.

 Comment demander à renoncer à l’offre La Redoute ?

Pour renoncer à son contrat La Redoute & Moi, vous pouvez :

  • appeler le service clients au 0 969 323 515 ;
  • adresser le formulaire de rétractation à la direction client ;
  • envoyer un courrier de renonciation via Lettre-resiliation.com.

 Où envoyer sa demande de renonciation ?

Le formulaire ou la demande de rétractation doit être expédiée à l’adresse postale suivante de La Redoute :

La Redoute Direction Client
Service Relation Client
BP 40419
59057 Roubaix Cedex 1
.

 

3. Les modalités pour se désabonner de La Redoute & Moi 

En dépit des avantages offerts par l’abonnement, vous estimez ne pas en profiter suffisamment ? Vous avez changé vos habitudes de consommation et ne passez pas de commande via La Redoute ? Pour une raison pratique ou un motif légitime, vous avez décidé de résilier votre souscription.

 Quand demander à résilier son abonnement La Redoute ?

Par défaut, l’engagement souscrit à l’offre La Redoute & Moi porte sur une année. Sans manifestation de la part de l’abonné, le contrat est reconduit automatiquement et pour un an.

Pour annuler son abonnement et s’opposer à son renouvellement, il faut donc attendre cette échéance et la date anniversaire du contrat. Toutefois, en cas de motif légitime, une résiliation par anticipation est envisageable.

 Les motifs légitimes pour un désabonnement à La Redoute & Moi

Le décès de l’abonné et les modifications des conditions générales d’utilisation (CGU) de La Redoute figurent notamment parmi les motifs valables de résiliation avant échéance.

Le recours à un désabonnement anticipé est soumis à l’envoi d’un justificatif de votre situation.

 Comment suspendre son abonnement à La Redoute & Moi ?

Selon les CGU du site de vente en ligne, un abonné La Redoute & Moi a deux options pour stopper son contrat :

  • passer par son espace client sur le site de La Redoute et cliquer sur le lien de désabonnement ;
  • composer le 0 969 323 515 pour joindre un téléconseiller, le service étant accessible du lundi au dimanche de 8h à 21h.

 Résilier la carte Premium et le crédit renouvelable La Redoute

Dans le cadre de son offre d’abonnement avec La Redoute, vous avez peut-être choisi de recevoir la carte de paiement Mastercard®. Par conséquent, vous êtes donc titulaire d’un crédit renouvelable Sofinco, partenaire de La Redoute.

Les conditions de résiliation de la carte La Redoute et du crédit renouvelable Premium par Sofinco sont bien différentes de la simple offre La Redoute & Moi. Consultez la suite pour en savoir davantage.

 

4. La lettre de résiliation du crédit renouvelable La Redoute 

 De quelle manière résilier son crédit renouvelable Premium ?

Contrairement à l’abonnement La Redoute & Moi, l’offre de crédit renouvelable associée à la carte Mastercard® ne peut être résiliée que par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).

 Où adresser sa lettre pour résilier le crédit renouvelable Premium ?

La lettre de résiliation du crédit renouvelable La Redoute / Sofinco est à transmettre à l’organisme spécialiste du crédit à la consommation. En voici l’adresse :

Sofinco
Agence Service Client
BP 50075
77213 Avon Cedex
.

 Quelles informations notifier dans sa lettre de résiliation ?

Certaines informations sont indispensables pour la prise en compte effective de sa demande de résiliation :

  • ses coordonnées complètes (nom prénom, adresse postale) ;
  • son numéro de compte client ou de contrat ;
  • la nature du crédit renouvelable ;
  • le motif de résiliation.

 Autres conseils pour clore le programme Premium de La Redoute

Outre l’envoi par recommandé et la fourniture des pièces justificatives, la lettre de rupture du contrat doit être nécessairement datée et signée par le titulaire (ou par l’ayant droit à défaut).

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus