Les contrats à résilier pour les étudiants

Les étudiants peuvent être amenés à résilier différents types de contrats, comme les assurances, les abonnements presse ou de salles de sport, etc. Notre dossier spécial réunit tous les guides de résiliations adaptés à ce profil. Ils vous donnent toutes les informations pratiques pour arrêter simplement votre souscription (délais, préavis, motifs légitimes, etc.).

Les questions les plus fréquentes sur les contrats étudiants

Les guides les plus consultés

Quels contrats résilier en tant qu'étudiant ?  

La résiliation de contrats concerne les étudiants dans différents domaines (loisirs, logement, auto, sport, etc.). Voici quelques exemples :

  Les contrats liés au logement

Un étudiant peut d'abord décider de résilier son bail de location en cas de déménagement. Il peut dans le même temps arrêter son assurance habitation. Nos guides vous expliquent à quel moment vous pouvez mettre fin à ces souscriptions, quels délais et préavis suivre et quels motifs légitimes invoquer pour une résiliation anticipée.

  Nos guides de résiliation liés au logement étudiant

  Les titres de transport

Indispensable aux étudiants, les abonnements de transport peuvent devenir inutiles si vous partez par exemple à l'étranger ou achetez un véhicule. Nos guides vous accompagnent dans vos démarches de résiliation pour rompre ces contrats sans frais.

 

  Nos guides de résiliation d'abonnements de transport

  Les contrats liés aux loisirs

Plusieurs contrats liés aux activités des étudiants peuvent également être arrêtés, comme les abonnements de cinéma ou de salles de sport. La plupart de ces contrats comprennent une période d'engagement au terme de laquelle la résiliation est possible. Pour une rupture anticipée de ces souscriptions, un motif légitime est indispensable.

  Nos guides de résiliation liés aux loisirs

  L'assurance auto

Au même titre que l'assurance habitation, le contrat auto est l'un des contrats récurrents chez les étudiants. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez y mettre fin à tout moment après un an, avec un préavis d'un mois. Vous n'aurez pas besoin de vous justifier, ni de payer des frais de résiliation.

  Nos guides de résiliation d'assurances auto

Comment fonctionne le service d'envoi de Lettre Résiliation ?  

  Quelle lettre de résiliation choisir ?

Quelque soit le contrat à résilier, la lettre recommandée avec accusé de réception est indispensable. Vous devrez également y joindre un justificatif si vous disposez d'un motif légitime. Votre courrier devra inclure vos coordonnées, votre motif de résiliation et votre numéro de contrat.

 

  Comment expédier sa demande de résiliation avec notre service d'envoi ?

Grâce à notre service d'envoi en ligne, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception depuis chez vous. Vous n'aurez donc pas besoin de vous déplacer pour poster votre courrier. Une fois complétée, votre demande sera remise en main propre par le facteur à votre destinataire.

  Quelle est la particularité de nos modèles de lettre ?

Nos modèles de lettre sont préremplis et interactifs. Ils contiennent déjà la bonne adresse de résiliation et leur contenu s'adaptent en fonction du motif de résiliation que vous sélectionnez.

Mise à jour le 11/10/2021 - Par Camille Gayral

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus