Résiliation d'un abonnement Bouygues : comment procéder ?

Vous souhaitez arrêter un abonnement Bouygues et vous demandez par où commencer ? Nos experts vous aident à résilier sereinement vos contrats grâce à des guides détaillés. Vous y retrouverez toutes les conditions et méthodes de résiliation possibles, accompagnées des délais et préavis à respecter. Vous pourrez aussi profiter de notre service d'envoi interactif de lettres de résiliation.

Quelles sont les offres de Bouygues ?  

Si Bouygues Telecom était à l'origine un opérateur téléphonique, la société s'est également spécialisée dans d'autres domaines, comme les box internet, les bouquets TV, les clés 3G et hotspot mobile ou encore le cloud. Parmi les raisons qui expliquent la résiliation de ces offres, on trouve souvent la question de l'étendue disponible du réseau, qui reste limitée. On peut également évoquer la concurrence qui peut parfois proposer des tarifs plus intéressants.

Comment rompre un contrat Bouygues ?  

Pour mettre fin à un abonnement ou forfait Bouygues, rien de plus de simple. Il vous suffit de vous connecter sur l'espace client du site de l'opérateur ou d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé. Certains paramètres sont néanmoins à prendre en compte, comme les délais, la période d'engagement ou les frais de résiliation. Nos guides reviennent sur ces points essentiels afin que votre résiliation s'effectue dans les meilleures conditions.

  A quoi sert un motif légitime pour résilier une offre Bouygues ?

Un motif légitime désigne un événement imprévisible ou un changement de situation, comme un déménagement ou un licenciement. Cette situation exceptionnelle vous évite notamment de payer des frais de résiliation. Vous devrez pour cela joindre un justificatif à votre courrier de résiliation.

Nos guides de résiliation Bouygues  

 

Quel type de lettre de résiliation choisir pour un contrat Bouygues ?  

La meilleure solution pour stopper votre contrat Bouygues est d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cette méthode vous permet d'avoir la garantie que votre demande est bien arrivée à destination et été prise en compte.

Notre site a mis en place un service d'envoi de lettres recommandées interactif. Pratique, ce générateur vous permet de choisir un modèle de lettre pré-rempli. Il vous suffit de sélectionner le nom de Bouygues et de choisir le motif de rupture de contrat. Le contenu et l'adresse de résiliation apparaîtront automatiquement. Vous n'avez plus qu'à signer électroniquement votre lettre et l'expédier depuis chez vous. Elle sera prise en charge par la Poste et remise au service concerné de Bouygues.

Mise à jour le 16/09/2020 - Par Camille Gayral

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus