Tout savoir sur la résiliation Free

Découvrez les différentes procédures de résiliation des offres Free à travers nos guides complets. Vous n'avez plus besoin de déchiffrer les conditions générales de vente de la marque, nos experts les résument pour vous. Vous saurez alors quand et comment résilier votre contrat, quelles dispositions prendre pour invoquer un motif légitime et comment éviter des frais supplémentaires.

Quelle est l'offre proposée par Free ?  

L'entreprise Free est à la fois un opérateur de téléphonie mobile et un fournisseur d'accès internet. Elle propose différents abonnements et forfaits mobile. Parmi les box disponibles, on trouve par exemple la box Delta ou la Freebox. 

Quelle est la procédure de résiliation d'un contrat Free ?  

La rupture d'un contrat Free s'effectue en ligne ou par courrier recommandé. Réputée décourageante, la procédure de résiliation n'est en réalité pas si compliquée. Il est toutefois important de suivre scrupuleusement chaque étape. Nos guides vous détaillent tous les éléments essentiels à connaître, comme le moment où vous pouvez arrêter votre abonnement, le préavis à respecter ou le type de lettre de résiliation adapté.

 

 Comment éviter les frais de résiliation ?

Lorsque vous résiliez un abonnement internet ou un forfait mobile Free, des frais de résiliation peuvent vous être demandés. Si vous rendez le matériel en mauvais état, vous pouvez également être amené à payer des frais de réparation ou des indemnités. Pour y échapper, vous devez disposer d'un motif légitime. Il s'agit d'un cas exceptionnel comme le décès du souscripteur, un déménagement ou encore un licenciement.

 

Les guides de résiliation Free  

 

En quoi consiste le service d'envoi de Lettre Résiliation ?  

Pour rompre votre contrat, le moyen le plus sûr est d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à Free. Avec ce type de méthode, vous aurez la certitude que votre demande a bien été prise en compte.

Si la démarche vous semble trop longue et fastidieuse, vous pouvez utiliser notre service d'envoi de lettres recommandées. Vous n'avez pas besoin de chercher l'adresse de résiliation de Free ou de rédiger votre courrier, le contenu s'adapte automatiquement en fonction du motif invoqué.

Inutile non plus de vous rendre à la Poste, vous pouvez expédier votre lettre depuis chez vous, qui sera transmise à Free.

Mise à jour le 04/09/2020 - Par Camille Gayral

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus