Ce qu'il faut savoir sur la résiliation d'une carte d'abonnement cinéma

Idéales pour les cinéphiles, les cartes d'abonnement de cinéma sont proposées par plusieurs grandes enseignes, comme Gaumont Pathé ou UGC. Elles vous permettent d'avoir un accès illimité à leurs salles obscures. Vous ne souhaitez plus utiliser ce pass ?  Si la résiliation est simple, elle ne peut pas intervenir à n'importe quel moment, sauf dans certains cas particuliers. Nos experts vous expliquent comment rompre efficacement votre contrat. En plus des informations essentielles comme les délais ou procédures à respecter, chaque guide comprend un modèle de lettre de résiliation pré-rempli.

Comment résilier un abonnement de cinéma ?  

Il est préférable d'attendre la fin de la période d'engagement de votre abonnement cinéma pour y mettre un terme. Elle est souvent d'un an. Si vous résiliez avant l'issue de ce délai, vous risquez en effet de devoir payer des frais correspondant aux mois restants de la première année.

Si vous respectez bien cette échéance, vous pourrez rompre votre contrat à tout moment. Certaines enseignes de cinéma vous demanderont parfois de respecter un préavis pour envoyer votre lettre de résiliation. Vous pourrez vérifier ces informations en consultant nos guides.

Comment éviter les frais de résiliation d'une carte de cinéma ?   

Il est possible d'arrêter votre abonnement cinéma au cours de la période d'engagement, en évitant les frais de résiliation. Vous devrez pour cela disposer d'un motif légitime. Ces cas de force majeure peuvent par exemple être un déménagement, une hospitalisation longue ou le décès de l'abonné. Des modifications du tarif ou des conditions générales de vente peuvent également vous permettre de rompre votre contrat plus vite. Vous devrez toutefois justifier cet évènement ou changement de situation en joignant un justificatif à votre courrier de résiliation.

Nos guides de résiliation d'abonnements cinéma  

Comment utiliser le service d'envoi de Lettre Résiliation ?  

Notre service d'envoi interactif vous permet d'envoyer votre lettre de résiliation de carte cinéma depuis chez vous, en quelques minutes. Comment ça marche ? Vous devrez d'abord sélectionner un modèle de lettre, et renseigner vos coordonnées, le nom de votre abonnement, votre numéro de contrat et le motif de résiliation. Vous n'avez pas besoin de chercher l'adresse de résiliation de votre enseigne de cinéma, elle apparaîtra automatiquement. Vous pouvez ensuite expédier votre courrier en ligne, sans devoir vous rendre à la Poste. Il sera remis en main propre par le facteur à votre destinataire.

Mise à jour le 16/09/2020 - Par Camille Gayral

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus