Notre dossier spécial pour résilier un contrat chez Orange

Ne perdez plus de temps à chercher les informations pour résilier vos abonnements et forfaits Orange. Nos guides compilent pour vous les éléments essentiels à connaître pour arrêter facilement votre contrat. Des délais aux motifs légitimes en passant par la lettre de résiliation adaptée, chaque détail est décrypté par nos experts.

Les questions les plus fréquentes sur les offres Orange

Les guides les plus consultés

Pourquoi mettre fin à un contrat Orange ?  

  L'offre éclectique d'Orange

Orange est considéré comme l'un des leaders des opérateurs téléphoniques et des fournisseurs d'accès internet. La société a su diversifier son offre entre ses forfaits mobile, sa Livebox internet ou encore ses clés 3G 4G.

  L'attrait de concurrents moins chers

Malgré cette notoriété, de nombreux utilisateurs choisissent de stopper leur contrat pour se tourner vers des enseignes moins coûteuses. Si vous n'êtes pas satisfait du service, vous pouvez résilier en ligne ou envoyer une lettre de résiliation en recommandé.

  Le + de nos guides de résiliation

Nos guides interprètent pour vous les conditions générales de vente afin de rompre simplement votre abonnement ou forfait. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions, comme la manière d'éviter des frais de résiliation.

Comment résilier un abonnement Orange ?  

  Un désabonnement possible en ligne ou par l'envoi d'une lettre recommandée

Pour arrêter un abonnement ou forfait Orange, vous devrez vous rendre sur l'espace client du site officiel ou envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Si vous invoquez un motif légitime, la seconde option est préférable pour que vous puissiez joindre un justificatif.

  Une procédure de résiliation variable selon l'abonnement souscrit

Les démarches de résiliation dépendent si vous avez souscrit une offre avec ou sans engagement. Nos guides reviennent sur les différentes étapes de cette procédure, des lois qui l'encadrent aux délais et préavis à respecter, en passant par les cas spécifiques justifiant la rupture anticipée de votre contrat. Vous découvrirez également comment calculer les éventuels frais de résiliation et dans quels cas y échapper.

Les guides de résiliation Orange  

Quelle lettre de résiliation envoyer à Orange ?  

  Un modèle de lettre de résiliation interactif

Dans la plupart des cas, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception pour rompre un contrat Orange. Si vous êtes perdu dans les formulations pour rédiger votre demande, nos guides mettent à disposition des modèles de lettre interactifs. Il vous suffit de préciser la raison pour laquelle vous souhaitez résilier l'offre et de sélectionner le nom d'Orange. Le contenu de la lettre et l'adresse de résiliation s'afficheront automatiquement.

  Profitez de notre service d'envoi en ligne

Vous n'avez pas le temps de poster votre lettre ? Notre service d'envoi interactif s'en occupe pour vous. Votre courrier sera en envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera pris en charge par la Poste et remis en main propre à Orange par le facteur.

Mise à jour le 15/02/2022 - Par Camille Gayral

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus