Célèbre chaîne du petit écran, Canal + propose aujourd'hui des abonnements et packs variés. Vous avez testé le service pendant une période d'essai gratuite et ne souhaitez plus le payer ? Nos guides explicatifs vous donnent le mode d'emploi pour rompre simplement votre contrat. Vous pourrez y trouver toutes les modalités de résiliation, comme les délais et préavis variant selon la période d'engagement ou les différents motifs de désabonnement. Pour gagner du temps, vous pourrez utiliser nos modèles de lettre de résiliation dont le contenu s'adapte à chaque offre.
Véritable institution du câble, Canal + convient aussi bien aux cinéphiles qu'aux fans de sport, en passant par les amateurs de séries ou de documentaires. La chaîne cryptée propose plusieurs formules, dont un abonnement basique auquel vous pouvez ajouter différentes options. Comme pour beaucoup d'autres services similaires, vous pouvez bénéficier d'une période d'essai gratuite.
Vous n'êtes finalement pas satisfait des programmes diffusés ou trouvez les tarifs trop onéreux ? Vous devrez dans ce cas vous rendre sur l'espace client de Canal + pour résilier votre contrat, ou envoyer une lettre de résiliation.
La procédure de résiliation d'une offre Canal dépend si votre abonnement comprend une période d'engagement, qui peut être de 12 ou 24 mois. Dans le premier cas, vous devrez attendre l'échéance de votre contrat pour y mettre fin, en respectant un préavis d'un mois. Sans action de votre part, votre abonnement sera automatiquement reconduit.
Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat avant la fin de la période d'engagement, vous devrez disposer d'un motif légitime. Il s'agit d'un événement ou d'un changement de situation imprévisible comme le décès de l'abonné, un surendettement ou un déménagement à l'étranger. Si vous êtes dans l'une de ces situations, vous devrez envoyer un courrier de résiliation auquel vous joindrez un justificatif de ce cas spécifique.
Si votre abonnement ne comprend pas de période d'engagement, vous devrez attendre l'échéance mensuelle du contrat. Vous devrez donc entreprendre les démarches nécessaires avant la fin du mois en cours, pour éviter le renouvellement de votre abonnement. Votre demande prendra ensuite effet sous 30 jours.
Pour rompre votre abonnement à Canal, la lettre de résiliation reste la meilleure option. Il est également préférable d'envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous aurez ainsi la preuve que votre lettre a bien été reçue par le service client de la chaîne, et que votre demande a bien été prise en compte.
Pour simplifier vos démarches, notre site Lettre Résiliation vous propose un service d'envoi de lettres de résiliation en recommandé. Pour l'utiliser, il vous suffit de choisir le modèle de lettre de votre choix. En renseignant le nom de votre abonnement Canal, le contenu du courrier s'affichera automatiquement, ainsi que l'adresse de résiliation. Vous pouvez ensuite envoyer votre lettre depuis chez vous. Elle sera prise en charge par la Poste et remise au service client de Canal.
Mise à jour le 23/08/2024 - Par Camille Gayral
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par