L'essentiel à savoir sur la résiliation d'un magazine féminin

La procédure de résiliation d'un magazine féminin est la même que celles d'autres types de revues. Le moment où vous pouvez vous désabonner dépend si la formule choisie est avec ou sans engagement. Quelque soit le titre concerné, l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé est indispensable. Nos guides simplifient pour vous toutes ces modalités de résiliation.

Les questions les plus fréquentes

Pourquoi résilier un abonnement de presse féminine ?  

  Des valeurs et thématiques qui ne vous correspondent plus

La première raison qui peut vous pousser à arrêter un abonnement de magazine féminin est la ligne éditoriale de la revue dans laquelle vous ne vous retrouvez plus. Des sujets qui ne vous intéressent pas, un ton qui vous dérange, les exemples sont nombreux. Vous pourrez dans ce cas vous désabonner pour choisir un autre titre véhiculant d'autres valeurs et idées.

  L'attrait de l'info en ligne gratuite

L'autre principal motif de désabonnement d'un magazine féminin est la concurrence des sites spécialisés en ligne. Si le secteur s'adapte en proposant des contenus 100% numériques, ces derniers sont néanmoins payants. L'abonné peut ainsi préférer lire des articles gratuits abordant les mêmes sujets en quelques clics.

La procédure de résiliation d'un abonnement de presse féminine  

  Des offres avec ou sans engagement

Les magazines féminins proposent des abonnements avec ou sans engagement. Les offres comprenant une période d'engagement (qui est souvent d'un an) sont souvent moins chères. Vous devrez toutefois attendre la fin de ce délai pour résilier. Si vous avez opté pour une formule sans engagement, vous pouvez l'arrêter à n'importe quel moment. Aucun frais ni justificatif ne vous sera demandé.

  Les motifs légitimes de résiliation

Pour stopper votre contrat pendant la période d'engagement, vous devez invoquer un motif légitime de résiliation. La liste complète de ces cas exceptionnels figure dans les conditions générales de vente de votre contrat. Nos guides de résiliation vous donnent quelques exemples de ces situations particulières, qui peuvent aussi bien désigner un évènement imprévu qu'un changement de situation personnel ou professionnel. Quelque soit le motif légitime invoqué, vous devrez obligatoirement joindre un justificatif à votre courrier de résiliation.

L'envoi de la demande de résiliation d'un magazine féminin  

  L'avantage de la lettre recommandée

Pour mettre fin à votre abonnement de magazine féminin, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous devrez également ajouter un justificatif à votre courrier si vous disposez d'un motif légitime. Cette méthode est la plus sécurisée pour rompre votre contrat. En cas de litige, l'accusé de réception pourra vous servir.

  Le + de Lettre Résiliation

Notre service d'envoi interactif vous permet d'expédier votre lettre de résiliation d'un magazine féminin depuis chez vous, directement en ligne. Chaque envoi est effectué en recommandé avec accusé de réception. Il vous suffit de choisir un modèle de lettre et de le personnaliser. Une fois complété, votre courrier sera remis en main propre par le facteur à votre destinataire.

Mise à jour le 16/02/2022 - Par Camille Gayral

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus