L'essentiel à savoir sur la résiliation d'un abonnement de télépéage

Avec un badge de télépéage, vous circulez facilement sur les lieux de péage autoroutier. Finis les embouteillages au moment de récupérer son ticket ou le payer le péage sur autoroute ! L'abonnement avec badge vous épargne les arrêts de votre véhicule lors du passage à un péage. Quelles sont les conditions des abonnements autoroutiers ? Peut-on résilier avant l'échéance ? Comment annuler son abonnement ? Nos conseillers répondent à toutes les questions que vous vous posez sur les abonnements de télépéage.

Les questions les plus fréquentes sur l'abonnement télépéage

Comment résilier son abonnement de télépéage ?  

La demande de résilier de son contrat avec badge autoroutier peut être émise de plusieurs manières, soit directement en agence ou point de vente (comme pour Bip&Go et Vinci Autoroutes), soit via son espace client, soit par lettre. Les conditions générales des abonnements de télépéage précisent le type de courrier à envoyer, mais le plus simple reste de passer par un envoi en recommandé. Cela vous garantit la bonne réception de la demande par la société autoroutière.

  Quelle est la durée d'engagement d'un contrat de télépéage ?

La majorité de ces types d'abonnement sont sans engagement, avec renouvellement par tacite reconduction. Les abonnements sans engagement peuvent être résiliés à tout moment, sans frais particuliers.

En revanche, les abonnements avec une offre spéciale peuvent intégrer une période d'engagement déterminée. Dès lors, sauf motif légitime, il faudra attendre l'échéance du contrat pour en solliciter la résiliation.

  Faut-il restituer son badge de télépéage ?

Oui, absolument. La résiliation définitive de son abonnement autoroutier prend effet avec la restitution de son badge, dans un délai de 30 jours. Si le badge n'est pas restitué, il vous sera facturé (il faut compter une trentaine d'euros).

Comment et pourquoi résilier son contrat télépéage avec notre site ?  

  Des démarches exclusivement en ligne

Notre service d'envoi interactif vous permet de réaliser l'ensemble de vos démarches en ligne : la rédaction du courrier recommandé, son envoi après paiement et le suivi jusqu'à la société autoroutière de destination. Le tout sans avoir à vous déplacer !

  Une lettre-type à personnaliser

Pour davantage de tranquillité, nos courriers-types enregistrent les adresses postales des différentes sociétés gestionnaires d'autoroute. Pour procéder à la résiliation de l'abonnement, vous n'avez donc qu'à personnaliser les lettres disponibles avec vos coordonnés, votre numéro d'abonné et le motif de rupture du contrat. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d'ajouter une pièce jointe pour justifier la résiliation du télépéage (certificat de vente du véhicule, déménagement hors de France...).

  Des options supplémentaires

Par défaut, le suivi de l'acheminement du courrier se fait par message électronique. Vous pouvez activer une option pour que les notifications vous soient envoyées par SMS.

De plus, si vous avez l'intention de résilier d'autres contrats et abonnements, n'hésitez pas à souscrire à notre pack de lettres et obtenez un tarif préférentiel. Une réduction de 50% sur l'envoi du courrier de résiliation suivant s'appliquera.

Nos modèles de lettre pour rompre votre abonnement au télépéage  

Mise à jour le 11/10/2021 - Par Fabrice Fontaine

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus