Comment résilier l'offre box de B&You ?

Mise à jour le 08/02/2021 - Par Gilles Garidel

Sommaire

1. Résilier la Box BandYou sans engagement 2. B&You de Bouygues Telecom : les cas de résiliation sans frais 3. Restitution de box B&You à Bouygues Telecom

Depuis le 17 novembre 2014, Bouygues Telecom a avalé sa marque low-cost. L'offre ADSL B&YOU n'est donc plus commercialisée. Vous profitez toujours de l'offre ADSL de l'opérateur low-cost de Bouygues Telecom, mais vous souhaitez mettre fin à votre contrat ? Suivez la procédure de résiliation de la box B&You étape par étape.

Comment résilier l'offre box de B&You ?
 

Résilier la Box BandYou sans engagement 

Le forfait internet de B&You (prononcez B and You), lancé début novembre 2013, est sans engagement et donc résiliable à tout moment. Même si la rupture de l'abonnement est possible via l'espace client, nous vous conseillons d'adresser une lettre de résiliation à B&You en recommandé avec accusé de réception, afin de conserver une preuve d'envoi du courrier. L'opérateur mettra alors fin au contrat B and You dans les dix jours à compter de l'enregistrement de la demande.

BandYou facture des frais de résiliation de 49 €, qui correspondent au traitement et aux coûts de déconnexion de la ligne fixe.

 

B&You de Bouygues Telecom : les cas de résiliation sans frais 

Dans le cadre de la résiliation de votre contrat avec Bouygues Telecom, des situations particulières indépendantes de votre volonté peuvent vous faire bénéficier d'une dispense de paiement des frais de fermeture lors de l'annulation de votre abonnement B and You :

  • Le service fixe n'est toujours pas actif dans les 30 jours suivant la réception de votre demande de mise en service (en cas de vente à distance, le délai est augmenté de 7 jours) ;
  • L'utilisation des services est rendue impossible pour cause de handicap, maladie ou décès ;
  • Vous avez reçu une notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers ;
  • Vous êtes au chômage, suite à un licenciement en CDI dont vous avez eu connaissance pendant la période d'engagement ;
  • Vous êtes mis en détention pour une durée minimum de trois mois dans un établissement pénitentiaire ;
  • Dans les cas de force majeure comme définie par la législation française ;
  • Les engagements de l'opérateur n'ont pas été respectés.
 

Restitution de box B&You à Bouygues Telecom 

Lors de votre souscription à l'offre internet ADSL de B&You, vous avez acquis l'équipement fixe : la box et les accessoires (câbles, alimentation, filtre ADSL...). Celui-ci devient ainsi votre propriété, vous n'avez donc pas à le renvoyer à l'opérateur.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus