Comment résilier le forfait d'une clé 3G ou 4G Bouygues Telecom ?

Mise à jour le 09/09/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les forfaits internet mobile Bouygues Telecom Comment résilier le forfait 4G Bouygues Telecom ? Quels sont les frais de résiliation ?

Vous avez souscrit chez Bouygues Telecom un forfait internet mobile pour clé 3G ou 4G et vous voulez le résilier ? Pour que votre ordinateur ou votre tablette ne soient plus connectés par ce moyen et pour économiser parfois plusieurs dizaines d’euros chaque mois, arrêtez le contrat de la clé 4G auprès de Bouygues Telecom, simplement, en suivant notre guide.

Comment résilier le forfait d'une clé 3G ou 4G Bouygues Telecom ?
 

  Les forfaits des clés 4G Bouygues Telecom  

Bouygues Telecom commercialise des forfaits pour clé 4G de 20 Go, 40 Go et 60 Go. Si vous disposez de la clé 4G, le forfait est sans engagement de durée. Si vous achetez une clé 4G, un hotspot mobile ou une tablette avec le forfait, en choisissant de ne pas payer comptant, votre contrat comporte alors un engagement de 12 mois.

 

  Comment résilier une clé 4G Bouygues Telecom ?  

Que vous ayez souscrit un forfait 4G Bouygues Telecom avec ou sans engagement, vous pouvez le résilier au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Le préavis de résiliation de Bouygues Telecom est de 10 jours à partir de la réception du courrier. Il est également possible de demander une résiliation de la clé 4G à Bouygues Telecom à une date plus tardive, en le mentionnant dans la lettre.

Si votre forfait 4G Bouygues Telecom est sans engagement, la résiliation sera sans frais. Par contre, s’il comporte une période minimale de 12 mois, et si vous n’avez pas encore atteint son terme, vous devrez payer des frais pour résilier votre clé 4G Bouygues Telecom.

 

  Quels sont les frais de résiliation de la clé 4G ?  

Le calcul des frais de résiliation de votre clé 4G Bouygues Telecom est simple : il faut payer toutes les mensualités restant jusqu’à la fin du 12e mois. Lorsqu’un contrat comporte un engagement de 24 mois, il faut payer en plus un quart des mensualités restant à venir du 13e au 24e mois.

  Comment résilier une clé 4G Bouygues Telecom sans frais ?

Les conditions générales de vente de Bouygues Telecom comportent des motifs permettant de résilier sans frais une clé 4G pendant la période d’engagement :

  • Si le service n’est pas accessible depuis votre domicile ou lieu de travail, dans les 7 jours suivant l’activation
  • Si internet mobile n’est pas disponible, pendant au moins 2 semaines à la suite, pendant le mois qui suit la mise en service de la clé 4G par Bouygues Telecom
  • Si vous déménagez à l’étranger, ou en France dans une zone non couverte par le réseau Bouygues Telecom
  • Si une maladie ou un handicap ne vous permettent plus d’utiliser la clé 4G Bouygues Telecom
  • En cas de surendettement constaté par la Commission
  • En cas de perte d’emploi d’un CDI
  • A la suite d’une incarcération d’au moins trois mois
  • Si Bouygues Telecom ne respecte pas les engagements liés à la clé 4G
  • Si vous pouvez invoquer un cas de force majeure.

Pour les 3 premiers motifs de cette liste, la résiliation de la clé 4G par Bouygues Telecom interviendra à la date du dernier usage du service. Dans tous les cas de demande de résiliation sans frais d’une clé 4G, il faut joindre un justificatif au courrier adressé à Bouygues Telecom.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus