Quelle lettre de résiliation pour Bouygues Telecom Mobile ?

Mise à jour le 20/09/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les conditions de résiliation forfait mobile Résilier Bouygues Telecom avec la portabilité Comment calculer les frais de résiliation ? Comment ne pas payer les frais de résiliation ? Faut-il résilier Bouygues Telecom mobile par lettre recommandée ? Le modèle de lettre pour résilier un forfait Bouygues Telecom

Vous voulez résilier votre forfait mobile Sensation ou B&You de Bouygues Telecom ? Découvrez comment faire, les frais éventuels et comment les éviter. La lettre recommandée est obligatoire dans certains cas, et c’est toujours une méthode indiscutable. Utilisez le modèle de lettre de résiliation pour forfait mobile Bouygues Telecom et envoyez le courrier en recommandé avec accusé de réception sans bouger de chez vous.

Quelle lettre de résiliation pour Bouygues Telecom Mobile ?
 

 Comment résilier le forfait mobile Bouygues Telecom ?  

  Quelle est l'adresse de résiliation du forfait Bouygues Telecom ?

La résiliation d’un forfait mobile Bouygues Telecom Sensation ou B&You ne peut pas être faite dans une boutique de l’opérateur. Vous devez donc utiliser la portabilité ou envoyer une lettre de résiliation du forfait mobile à Bouygues Telecom. Seule la personne titulaire de la ligne peut demander l’arrêt du contrat.

  Les frais si vous avez un forfait avec engagement

N’oubliez pas que si vous avez acheté un mobile avec paiement échelonné, la somme restant due sera prélevée avec la facture de clôture. Cette somme s’ajoute aux frais de résiliation qui peuvent être dus si vous stoppez le contrat pendant la période d’engagement. Pour savoir si vous êtes encore engagé, rendez-vous dans votre espace client, rubrique « Mon forfait mobile », bloc « Mon forfait ». La date de fin d’engagement est également mentionnée sur les factures de votre forfait mobile Bouygues Telecom.

  Le préavis de résiliation de Bouygues Telecom

La résiliation intervient 10 jours après la réception de la demande par Bouygues Telecom. Si vous procédez par l’envoi d’une lettre de résiliation à Bouygues Telecom, vous pouvez demander une cessation du forfait mobile à une autre date, plus tardive.

  La précaution à prendre avant de résilier

Avant de résilier votre forfait mobile Bouygues Telecom, renseignez une adresse e-mail de contact sur votre espace client, dans la rubrique "Infos personnelles". Cette démarche très simple vous permettra de continuer à accéder à votre espace client Bouygues Telecom pendant 12 mois après la résiliation. Vous pourrez ainsi consulter vos factures, déverrouiller votre mobile, etc.

 

  Résilier Bouygues Telecom avec la portabilité  

Si vous désirez changer d’opérateur, c’est-à-dire résilier le forfait mobile Bouygues Telecom et garder votre numéro, vous pouvez utiliser la portabilité. Dans ce cas, c’est votre nouvel opérateur mobile qui résilie le forfait et vous n’avez pas à envoyer une lettre de résiliation à Bouygues Telecom.

Vous devrez fournir le code RIO à votre nouvel opérateur. C’est un code composé de lettres et chiffres, que vous pouvez obtenir en appelant le 3179 à partir de la ligne mobile Bouygues Telecom à résilier. Sans le RIO, le nouvel opérateur ne peut pas vous réattribuer le même numéro.

  La lettre de résiliation et la portabilité de Bouygues Telecom

Si vous supprimez le forfait mobile Bouygues Telecom en ayant des frais à payer ou si vous demandez à en être exempté, il est préférable de résilier vous-même, par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez en effet résilier vous-même et donner le RIO au nouvel opérateur. Ainsi vous maîtrisez votre résiliation tout en conservant le numéro de ligne mobile.

 

  Comment calculer les frais de résiliation de mon forfait mobile Bouygues Telecom ?  

  Résilier un forfait mobile Bouygues Telecom avec engagement

Vérifiez sur votre dernière facture ou votre espace client si vous êtes encore engagé, et pour combien de mois.

Si vous avez souscrit un forfait mobile avec engagement de 12 mois, vous devrez payer toutes les mensualités restant jusqu’à la fin de la période d’engagement.

Si vous avez souscrit un engagement de 24 mois, vous devrez payer les mensualités restant jusqu’à la fin du 12e mois, plus un quart des mensualités qui restent jusqu’à la fin du 24e mois.

Pour calculer automatiquement les frais de résiliation, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne.

 

  Comment ne pas payer les frais de résiliation ?  

Si vous pouvez justifier l’un des motifs légitimes qui suivent, vous n’aurez pas à payer les frais lors de la résiliation de votre forfait mobile Bouygues Telecom :

  • Déménagement dans une zone en France métropolitaine ou le service est inaccessible, ou pour une longue durée hors du territoire métropolitain,
  • Handicap ou maladie rendant impossible l’utilisation du mobile, décès,
  • Notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers,
  • Chômage suite à un licenciement d’un CDI dont vous avez eu connaissance pendant la période d’engagement,
  • Mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire,
  • Force majeure telle que définie par les tribunaux français.

Dans tous ces cas, résiliez par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à Bouygues Telecom, en joignant un justificatif de votre situation.

 

  Résilier Bouygues Telecom mobile par lettre recommandée  

Par rapport à la résiliation sur l’espace client ou la portabilité, la lettre recommandée avec accusé de réception vous offre un maximum de garanties. La demande doit obligatoirement être prise en compte dès réception de la lettre de résiliation par Bouygues Telecom, et vous pouvez joindre un justificatif ou tout autre document. C’est impératif si vous demandez une exemption de frais de résiliation ou si vous avez un contentieux avec Bouygues Telecom.

 

  Le modèle de lettre pour résilier un forfait mobile Bouygues Telecom  

Lettre Résiliation vous propose un modèle de lettre de résiliation adapté aux forfaits mobiles Bouygues Telecom. La lettre type est interactive et sa rédaction est automatiquement modifiée en fonction des conditions de résiliation du forfait mobile. Quel que soit le motif, vous disposez d’un courrier validé par Bouygues Telecom, qui vous permet de résilier le forfait mobile rapidement. Si vous demandez une exemption de frais de résiliation, le contenu du modèle de lettre reprend exactement les termes nécessaires. Vous n’avez plus qu’à joindre votre justificatif et envoyer la lettre en recommandé avec accusé de réception.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus