Résiliation d'un contrat d'assurance Swiss Life : nos conseils

Résiliez votre assurance Swiss Life en toute sérénité avec nos guides complets. Vous y trouverez toutes les caractéristiques de la procédure de résiliation, comme le moment où entreprendre les démarches nécessaires ou les motifs légitimes à invoquer. Pour gagner du temps et simplifier votre démarche, nous mettons à votre disposition un service d'envoi de lettres de résiliation en recommandé. De quoi rompre votre contrat Swisslife en toute sérénité.

Les questions les plus fréquentes sur les assurances Swiss Life

Les guides les plus consultés

Quelques information sur les conditions de résiliation d'un contrat Swiss Life  

  À quel moment peut-on résilier une assurance Swisslife ?

La procédure de résiliation d'un contrat Swisslife varie selon les assurances. La plupart d'entre elles peuvent être arrêtées à l'échéance annuelle, soit un an après leur souscription. Afin de respecter le préavis de 2 mois, vous recevrez un avis d'échéance vous rappelant cette date anniversaire. Vous devrez alors envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à votre assureur. 

  Résilier un contrat d'assurance avec la loi Hamon

Certaines assurances (auto, habitation, emprunteur, affinitaire) bénéficient de la loi Hamon. Vous pouvez dans ce cas rompre votre contrat après un an, à n'importe quel moment. Vous n'aurez pas à fournir de justificatif ni payer des frais supplémentaires. Le préavis est cette fois-ci d'un mois.

  À quoi sert un motif légitime pour rompre un contrat Swiss Life ?

Un motif légitime désigne un changement de situation ou un évènement imprévisible (décès du souscripteur, déménagement, divorce, maladie grave...). Si vous êtes dans l'une de ces situations particulières, vous pouvez mettre fin à votre assurance avant un an. Pour invoquer ce motif, vous devrez joindre un justificatif à votre courrier de résiliation. Vous trouverez toutes les caractéristiques de cette résiliation anticipée dans nos guides.

Nos guides de résiliation sur Swiss Life et l'assurance en général  

Comment envoyer une demande de résiliation à Swisslife avec notre service ?  

Pour arrêter votre assurance Swisslife, l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé est indispensable. Si vous n'avez pas le temps de rédiger votre courrier, vous pouvez utiliser notre service d'envoi en recommandé. Il vous suffit juste de choisir un modèle de lettre et de renseigner quelques informations (vos coordonnées, votre numéro de contrat, le motif de résiliation).

  Comment trouver l'adresse de résiliation de Swiss Life ?

Pas besoin de faire de recherches particulières. Selon le contrat à résilier, l'adresse postale de Swiss Life et le contenu de votre lettre s'affichent automatiquement. Vous n'avez ensuite pas besoin de vous déplacer en bureau de poste pour expédier votre courrier. En effet, vous pouvez l'envoyer depuis chez vous, en quelques clics. Il sera remis en main propre par le facteur à Swisslife.

  Quel est l'avantage de l'envoi recommandé pour stopper une assurance Swisslife ?

L'envoi en recommandé vous permet d'avoir la garantie que votre courrier est bien arrivé à destination. Grâce à l'accusé de réception, vous aurez d'autre part la preuve que votre demande a bien été prise en compte.

Mise à jour le 11/10/2021 - Par Fabrice Fontaine

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus