L'arrêt d'un abonnement mobile Orange passe obligatoirement passe l'envoi d'une lettre de résiliation. Quel est l'avantage de l'envoi en recommandé avec accusé de réception ? Quels éléments inclure dans son courrier ? Quelle est l'adresse de résiliation d'Orange ? Comment utiliser notre service d'envoi interactif ? Les réponses dans ce guide.
1. Le contenu d'une lettre de résiliation Orange Mobile
Quelle lettre de résiliation choisir pour un forfait Orange Mobile ?
Pour mettre fin à votre abonnement mobile Orange, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi est le plus sûr et le plus efficace. Il vous permet d'avoir la certitude que votre demande a bien été reçue et prise en compte. En cas de litige avec l'opérateur, l'accusé de réception pourra également vous servir de preuve incontestable.
L'adresse de résiliation d'Orange Mobile
Voici l'adresse à utiliser pour envoyer votre courrier de résiliation d'un forfait mobile Orange :
Orange
Service client
33732 Bordeaux Cedex 9
Quels éléments inclure dans ma lettre de résiliation Orange Mobile ?
Votre courrier de résiliation d'une offre mobile Orange devra renseigner les informations suivantes :
vos coordonnées et celles d'Orange ;
votre numéro d'abonné ;
votre motif de désabonnement (résiliation du contrat après la période d'engagement, cas de force majeur, etc.) ;
un justificatif si vous souhaitez invoquer un motif légitime de résiliation.
La procédure de résiliation d'un contrat mobile Orange
la démarche 100 % en ligne, tout se fait depuis chez vous ;
les modèles de lettres à personnaliser ;
l’annuaire d’adresses de résiliation ;
l’espace client qui réunit : preuve de dépôt, suivi, accusé de réception et copie de la lettre.
Un exemple de lettre de résiliation d'une offre mobile Orange
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon forfait mobile souscrit auprès de votre établissement, pour le numéro client [ mobile-identifiant ].
Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre opérateur. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite procéder à la rétractation du contrat souscrit à distance auprès de vos services, pour le numéro client [ mobile-identifiant ].
Comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts.". Étant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier.
Suite à la réception de ce courrier, je vous prie de procéder au remboursement des redevances que j'ai déjà payées, dans un délai de quatorze jours, conformément à l'article L 121-21-4 du Code de la consommation.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
3. La lettre de résiliation Orange Mobile en 4 questions
L'envoi en recommandé est-il obligatoire pour résilier un forfait mobile Orange ?
Oui, l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est indispensable pour arrêter votre offre mobile Orange.
A quoi sert l'accusé de réception ?
L'accusé de réception pourra s'avérer très utile en cas de litige avec Orange. Il servira de preuve irréfutable de votre envoi.
Comment invoquer un motif légitime de résiliation ?
Pour invoquer un motif légitime de résiliation, il vous suffit de joindre un justificatif à votre lettre de résiliation Orange.
Quelle est l'adresse de résiliation d'Orange Mobile ?
L'adresse de résiliation d'un forfait mobile Orange est tout simplement celle du service client de l'opérateur. Elle figure dans les conditions générales de vente de votre contrat.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires.J'accepteEn savoir plus
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées