Résilier un forfait mobile Orange en 5 points

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

La résiliation d’un forfait mobile Orange
  1. Les forfaits Orange Mobile comportent un engagement de 12 mois. Il est porté à 24 mois si vous avez pris un forfait avec fourniture de mobile.
  2. Les frais de résiliation sont calculés à partir des mensualités restant avant la fin de l’engagement :
    Période d'engagement Frais de résiliation
    Jusqu’au 12e mois inclus Du 13e au 24e mois inclus
    Toutes les mensualités restantes Un quart des mensualités restantes
  3. Le préavis de résiliation est de 10 jours. Vous avez la possibilité de demander dans la lettre de résiliation un arrêt du forfait Orange à une autre date, après les 10 jours.
  4. Il est préférable de procéder par une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également le faire en appelant le service client Orange.
  5. Si vous voulez garder votre numéro d’appel, demandez au nouvel opérateur la portabilité de votre ligne mobile Orange.
Résilier un forfait mobile Orange en 5 points

  Questions & Réponses  

  Comment éviter de payer les frais de résiliation à Orange ?

Les Conditions Générales de Vente d’Orange énumèrent les motifs légitimes qui permettent d’être exonéré de frais de résiliation. Licenciement d’un CDI, difficultés financières avec recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers, déménagement en France métropolitaine dans une zone où le service d’Orange est inaccessible, déménagement à l’étranger pour une longue durée ou hors du territoire métropolitain, maladie ou handicap physique rendant impossible l’usage du service, mise en détention pour une durée minimum de trois mois, décès du client, de son conjoint, ascendant direct ou un descendant direct, cas de force majeure, modification des CGV et tarifs par Orange.

  Qu’est-ce que la portabilité du numéro ?

La portabilité consiste à demander le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) de votre ligne mobile Orange, en appelant le 3179. Vous recevrez ce code par SMS. Il faudra le communiquer au nouvel opérateur, qui pourra ainsi vous réattribuer le même numéro d’appel. Le nouvel opérateur peut aussi résilier votre ligne Orange pour vous. Mais la lettre recommandée est plus sûre et elle n’empêche pas de faire jouer la portabilité, surtout s’il y a des frais de résiliation à payer ou une exonération à demander.

  Que va devenir mon forfait Open Orange ?

Le forfait Open d'Orange combine un abonnement internet fixe et un forfait mobile (Mini, Zen, Play ou Jet). Vous pouvez résilier la totalité de l'offre ou une partie seulement (soit internet, soit mobile). Il faut préciser dans le courrier recommandé quel service Orange vous résiliez. Le forfait restant sera orienté vers celui qui est le plus proche.

  Quel est le délai de rétractation d’Orange ?

Orange va plus loin que les autres fournisseurs et ce que demande la loi. Vous avez 21 jours calendaires pour vous rétracter d’un forfait mobile Orange. Vous devez retourner les produits, à vos frais, dans un délai de 14 jours à compter de la date de rétractation. La rétractation n'est pas possible si vous avez souscrit dans une boutique, car elle est réservée aux commandes passées en ligne, par téléphone ou lors d'un démarchage.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus