L'essentiel à savoir sur la résiliation d'une assurance Matmut

Pour résilier sereinement votre assurance Matmut, nos experts décortiquent pour vous les conditions générales de vente et le déroulement de cette procédure. À quel moment rompre votre contrat d'assurance ? Quels motifs légitimes invoquer ? Quelle lettre de résiliation envoyer ? Vous trouverez toutes ces informations dans nos guides détaillés sur les contrats avec l'assureur Matmut.

Les questions les plus fréquentes sur les assurances de la Matmut

Les guides les plus consultés

Quand peut-on résilier une assurance Matmut ?  

Vous pouvez résilier un contrat Matmut un an après l'avoir souscrit. Certaines assurances sont soumises à la loi Hamon et peuvent être stoppées à tout moment après 12 mois. Vous devez respecter un préavis variant selon la formule choisie. Il est de deux mois pour une rupture de contrat à l'échéance annuelle, et d'un mois avec la loi Hamon.

  Résilier son contrat Matmut avant échéance

Dans certains cas spécifiques, appelés motifs légitimes, vous pouvez stopper votre assurance avant son échéance annuelle. Pour invoquer ce motif, vous devrez joindre un justificatif à votre lettre de résiliation.

  À quel moment prend effet la résiliation d'un contrat Matmut ?

Quelle que soit la méthode employée, la résiliation de votre assurance Matmut prendra effet un mois après la réception de votre demande.

Nos guides de résiliation d'assurance Matmut  

Nos autres guides et conseils dédiés à l’assurance  

Comment utiliser notre service d'envoi de lettres de résiliation ?  

Notre service d'envoi interactif de lettres de résiliation vous permet de finaliser votre demande en quelques minutes et quelques clics. Vous n'avez pas besoin de rédiger votre courrier, ni de chercher l'adresse de résiliation de la Matmut : le contenu de nos modèles de lettre s'adapte selon le type d'assurance sélectionné. Vous n'avez plus qu'à envoyer votre lettre depuis chez vous, qui sera remise au service résiliation de la Matmut.

  Pourquoi un envoi en recommandé pour arrêter une assurance Matmut ?

Pour rompre votre contrat Matmut, la lettre de résiliation en recommandé est indispensable. Grâce à l'accusé de réception, vous aurez la preuve que votre courrier de résiliation a bien été reçu. L'assureur ne pourra pas contester votre demande.

Mise à jour le 11/10/2021 - Par Fabrice Fontaine

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus