Quelle lettre de résiliation pour résilier Free Mobile ?

Mise à jour le 30/03/2020 - Par Gilles Garidel

Quelle lettre de résiliation pour résilier Free Mobile ?

Sommaire

Quels sont les frais de résiliation d’un forfait mobile Free ? La résiliation du forfait mobile Free par courrier Faut-il résilier Free mobile par lettre recommandée ? Quel modèle de lettre de résiliation pour Free mobile ? Quelle est l’adresse de résiliation de Free mobile ?

La lettre de résiliation d’un forfait Free mobile est exigée par les conditions générales, si vous n’utilisez pas la portabilité. Vous devez utiliser l’envoi en recommandé avec accusé de réception et un modèle de courrier de résiliation adapté à Free mobile. Vous n’aurez pas de frais de résiliation à payer pour votre forfait mobile Free, mais ils peuvent exister si vous louez un téléphone en même temps.

Quelle lettre de résiliation pour résilier Free Mobile ?
 

Quels sont les frais de résiliation d’un forfait mobile Free ?  

  Quelle est la durée initiale d'engagement de Free mobile ?

Il n’y a pas d’engagement de durée lorsque vous souscrivez un forfait mobile Free. En l’absence de période initiale pendant laquelle vous êtes engagé, vous pouvez résilier votre forfait mobile Free à tout moment et sans frais. Il suffit donc d’envoyer une lettre de résiliation à Free, et votre forfait mobile sera supprimé avec un préavis de 10 jours.

  Free mobile est-il réellement sans frais ?

Mais l’absence de frais de résiliation s’applique seulement au forfait mobile de Free. Si vous avez loué un téléphone en même temps, vous avez un engagement de 12 ou 24 mois. Vous devrez alors payer l’ensemble des loyers restant si vous résiliez la location du mobile Free. Quelques motifs légitimes permettent de ne pas avoir à payer ces loyers, par exemple : décès, mise en détention pour une durée minimum de 3 mois dans un établissement pénitentiaire, licenciement de l’utilisateur en contrat de travail à durée indéterminée, force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation. Notez que vous pouvez demander dans votre lettre de résiliation l’arrêt du forfait mobile Free, en conservant la location du téléphone.

 

La résiliation du forfait mobile Free par courrier  

Il existe deux modes de résiliation d’un forfait mobile Free : la portabilité ou l’envoi d’une lettre de résiliation à Free Mobile.

  Qu'est-ce que la portabilité du numéro Free mobile ?

La portabilité intervient si vous changez d’opérateur quand vous résiliez le forfait mobile Free. C’est alors le nouvel opérateur qui se charge de récupérer le numéro de téléphone mobile et de résilier le forfait Free. Vous fournissez le code RIO de votre ligne Free au nouvel opérateur . Ce code s'obtient en appelant le 3179 à partir de la ligne mobile Free que vous résiliez. L'opérateur assure à la fois la résiliation du forfait mobile Free et la récupération de votre numéro pour vous le réaffecter.

  Que faire si je résilie Free mobile sans portabilité ?

L’envoi d’une lettre de résiliation du forfait mobile directement à Free est la seule solution s’il n’y a pas de portabilité. Vous devrez poster une lettre recommandée demandant la suppression du contrat à Free Mobile si vous ne transférez pas le numéro chez un autre opérateur ou si vous quittez la France.

 

Faut-il résilier Free mobile par lettre recommandée ?  

Les conditions générales d’abonnement de Free exigent l’envoi de la lettre de résiliation d’un forfait mobile en recommandé avec accusé de réception. Il n’y a pas d’autre possibilité d’acheminement de votre demande de résiliation à Free Mobile. Les emails, envois en lettre simple, ou messages à partir de votre espace clients ne permettent pas de stopper le forfait de votre ligne mobile Free.

 

Quel modèle de lettre de résiliation pour Free mobile ?  

Il est important d’utiliser le bon modèle de lettre de résiliation pour Free Mobile. En effet, si votre courrier de résiliation est incomplet ou inadapté, Free pourra refuser de résilier le forfait mobile. Méfiez-vous des modèles de lettres de résiliation gratuits pour Free Mobile. Ils risquent d’être anciens, et avec une adresse de résiliation erronée.

Le modèle de lettre de résiliation pour un forfait mobile Free

 

Quelle est l’adresse de résiliation d'un forfait mobile Free ?  

Free essaye de freiner au maximum la résiliation des forfaits mobiles. Pour cela, l’opérateur demande à ses abonnés d’appeler le 3244 pour obtenir l’adresse de résiliation d’un forfait mobile Free. Cela permet d’essayer de dissuader le client de quitter Free en l’obligeant à parler à un téléconseiller. L’adresse de résiliation de Free Mobile qui figure sur le modèle de lettre de Lettre-resiliation.com est validée en permanence et à jour. L’adresse de rétractation est indiquée sur les conditions générales d’abonnement : Free Forfait Mobile – 75371 Paris Cedex 08 France.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus