Comment résilier une box Delta de Free et le player Devialet ?

Mise à jour le 30/10/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Comment résilier l’abonnement de la Freebox Delta ? Comment ne pas payer les frais de résiliation à Free ? Que devient le contrat du player Free Devialet ? Comment ne pas payer le retour de la box ?

Vous êtes déçu par votre offre Free avec la box Delta et son player Devialet ? Cette Freebox apparue fin 2018 est proposé avec un forfait dont les options nombreuses peuvent faire exploser le budget. De plus, vous n’avez peut-être pas profité de tout le débit annoncé. Une seule solution : résilier l’offre Delta. Mais comment faire et que devient le player ? Les réponses dans ce guide.

Comment résilier une box Delta de Free et le player Devialet ?
 

  Comment résilier un abonnement internet Free Delta ?  

  Quelle est la période d’engagement d'une Freebox ?

Il n’y a pas d’engagement minimal lorsque vous souscrivez à une offre internet Delta chez Free. Le contrat peut être résilié librement à tout moment, sans avoir à payer d’autres frais que ceux de coupure du service, qui sont de 49 €.

Free fermera la connexion internet de la Freebox Delta dans les dix jours qui suivent la réception de votre lettre de résiliation recommandée. Vous pouvez aussi demander dans votre courrier que la résiliation intervienne à la fin du mois de réception de la lettre.

  Comment demander la résiliation du forfait internet à Free ?

Vous avez deux moyens pour demander la résiliation du contrat de la box Delta à Free :

  • La lettre de résiliation envoyée à Free en recommandé avec accusé de réception.
  • La portabilité si vous changez de fournisseur d’accès internet et si elle est possible.

  Quel est le montant des frais de résiliation ?

Les frais de résiliation sont de 49 €. Il est probable que votre prochain fournisseur d’accès internet vous proposera le remboursement des frais de résiliation.

Lorsque vous restituerez la Freebox Delta et ses accessoires, vous pouvez avoir des frais supplémentaires à payer, si elle n’est pas rendue intacte et en état de marche. Le dépôt de garantie vous sera remboursé dans les 10 jours qui suivent la réception de l’équipement par Free. Il pourra éventuellement être réduit du montant des frais de remise en état de la box Delta.

 

  Comment ne pas payer les frais de résiliation à Free ?  

Plusieurs motifs légitimes vous permettent de ne pas payer les frais de résiliation de la box Delta à Free :

  • Si Free ne remplit pas son contrat, par exemple si la connexion ne fonctionne pas par la faute de l’opérateur.
  • Si vous déménagez pour une longue durée hors de France métropolitaine.
  • Si vous déménagez dans une zone où la box Delta ne peut pas fonctionner.
  • En cas de maladie ou handicap empêchant d’utiliser l’offre Delta.
  • En cas de surendettement notifié par la Commission de surendettement des particuliers.
  • Si vous perdez votre emploi (CDI).
  • Si vous êtes incarcéré pour plus de 3 mois dans un établissement pénitentiaire.
  • En cas de décès de l’abonné.
  • Pour un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence et la Cour de Cassation.
 

  Que devient la Freebox Delta après la résiliation ?  

La Freebox doit être restituée à Free lorsque vous résiliez votre offre internet. Le player Free Devialet est obligatoire si vous voulez profiter pleinement des services de la Freebox Delta. Il n’est pas loué ou mis à disposition par Free. Vous devez l’acheter, avec un paiement comptant ou un crédit. Vous pouvez utiliser le player Devialet sans la box Delta et sans abonnement internet Free.

  • Si vous avez payé comptant, le player Free Devialet vous appartient, et vous n’avez pas à le restituer à Free.
  • Si vous avez un crédit en cours, le contrat du player n’est pas résilié en même temps que celui de la box Free. Vous devez soit rembourser le crédit en une fois, soit continuer à le payer mensuellement.
 

  Comment ne pas payer le retour de la box ?  

Lorsque la demande de résiliation est faite, vous pouvez demander à Free de vous envoyer une étiquette de retour gratuit de la Freebox. Pour cela :

  • Appelez le 0892 13 51 61, et sélectionnez le choix 2.
  • Demandez au téléconseiller de vous expédier un mail de téléchargement d’étiquette Kiama ou UPS.
  • Imprimez l’étiquette, collez-la sur le colis, et déposez le colis dans un point relais. Il sera envoyé à Free sans que vous ayez à payer.

Attention : N’envoyez pas le player Free Devialet avec votre retour. Il vous appartient. N’envoyez pas non plus les équipements qui l’accompagnent (télécommande, bloc d’alimentation, câble de connexion, etc.).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus