Mise à jour le 18/10/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Comment résilier l’abonnement Internet de la Freebox Delta ? 2. Frais de résiliation à Free : comment les éviter ? 3. Que devient le contrat du player Free Pop après résiliation ? 4. Comment ne pas payer le retour de la box Delta ?5. Résilier ou se rétracter de la Freebox Delta ? 6. Tous nos guides pour résilier FreeVous êtes déçu par votre offre Free avec la box Delta et son player Pop ? Cette Freebox apparue fin 2018 est proposé avec un forfait dont les options nombreuses peuvent faire exploser le budget. De plus, vous n’avez peut-être pas profité de tout le débit annoncé. Une seule solution : résilier l’offre Delta. Mais comment faire et que devient le player ? Les réponses dans ce guide.
La Freebox Delta a aujourd'hui été remplacée par la Freebox Ultra.
Découvrez notre dossier pour tout savoir sur la résiliation d’une offre Free.
Il n’y a pas d’engagement minimal lorsque vous souscrivez à une offre internet Delta chez Free. Le contrat peut être résilié librement à tout moment, sans avoir à payer d’autres frais que ceux de coupure du service, qui sont de 49 €.
Free fermera la connexion internet de la Freebox Delta dans les dix jours qui suivent la réception de votre lettre de résiliation recommandée. Vous pouvez aussi demander dans votre courrier que la résiliation intervienne à la fin du mois de réception de la lettre.
Vous avez deux moyens pour demander la résiliation du contrat de la box Delta à Free :
Free ne mentionne pas d'adresse de résiliation pour la Freebox Delta dans ses conditions générales d'abonnement. L'opérateur vous demande d'appeler un uméro, où un téléconseiller devra vous communiquer l'adresse de résiliation de la Freebox Delta. Cette manoeuvre permet de freiner la résiliation, et des abonnés se plaignent de devoir appeler de nombreuses fois avant d'obtenir enfin l'adresse de résiliation de Free.
Mais en utilisant le modèle de lettre de résiliation de Free, vous disposez de l'adresse, tenue à jour en permanence par nos services.
Le modèle de lettre s'adapte automatiquement à tous les motifs de résiliation acceptés par Free. Vous n'avez donc pas besoin de modifier le contenu de votre courrier de résiliation. Il vous suffit de le compléter avec les informations relatives à votre contrat.
Si vous résiliez votre Freebox Delta pour motif légitime, vous pouvez joindre un justificatif à votre courrier.
Voici un courrier type de résiliation d'une Freebox Delta :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Freebox Delta
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement internet Freebox Delta, pour la ligne dont le numéro est le (indiquez votre numéro d'abonné).
Je ne souhaite pas renouveler mon contrat à votre service internet - téléphone - télévision. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Une fois que votre courrier est prêt, envoyez-le avec Lettre-Resiliation.com. Pourquoi ? Notre outil, accessible 24 h/24 et 7 j/7, vous permet d'expédier votre lettre depuis chez vous. Plus besoin de vous déplacer en bureau de poste. Vous gagnez donc du temps sans contrainte d'horaire.
Les frais de résiliation sont de 49 €. Il est probable que votre prochain fournisseur d’accès internet vous proposera le remboursement des frais de résiliation.
Lorsque vous restituerez la Freebox Delta et ses accessoires, vous pouvez avoir des frais supplémentaires à payer, si elle n’est pas rendue intacte et en état de marche. Le dépôt de garantie vous sera remboursé dans les 10 jours qui suivent la réception de l’équipement par Free. Il pourra éventuellement être réduit du montant des frais de remise en état de la box Delta.
Plusieurs motifs légitimes vous permettent de ne pas payer les frais de résiliation de la box Delta à Free :
La Freebox doit être restituée à Free lorsque vous résiliez votre offre internet. L'offre inclus le Player Pop afin d'accéder aux programmes TV. Contrairement au Player Devialet, player précédant Pop, Pop est prêté par Free. Devialet devait être acheté ou loué par l'utilisateur. Pop fait donc pleinement partie du matériel proposé dans l'offre, il est donc à restituer au même titre que la box internet, la télécommande...
Lorsque la demande de résiliation de votre abonnement Internet est faite, vous pouvez solliciter Free afin de vous envoyer une étiquette de retour gratuit de la Freebox. Pour cela :
Vous vous êtes abonné à la Freebox Delta en ligne ou par téléphone il y a moins de 14 jours ? Vous pouvez faire valoir votre droit de rétraction. Pour cela, envoyez une lettre recommandée de rétractation à l'adresse suivante :
Free Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Pour information, cette adresse est différente de celle de résiliation. Donc, si votre abonnement a dépassé le délai de rétraction, vous devrez expédier votre courrier à l'adresse de résiliation de Free.
Retrouvez l'ensemble des démarches pour se désabonner des services de l'opérateur.
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par