Résilier un forfait mobile Free en 5 points

Mise à jour le 20/09/2019 - Par Gilles Garidel

La résiliation d’un forfait mobile Free
  1. Les forfaits de Free Mobile sont sans engagement, et ils sont résiliables à tout moment sans frais.
  2. Le préavis est de 10 jours, et vous pouvez demander la date de fin de votre choix, ultérieure aux 10 jours.
  3. Envoyez une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.
  4. Si vous avez également loué un mobile, avec engagement de 24 mois, vous devrez verser l’intégralité de la location restant à payer. Certains motifs permettent d’être exempté de frais de résiliation.
  5. Si vous voulez garder votre numéro d’appel, il faut demander la portabilité de la ligne.
Résilier un forfait mobile Free en 5 points

  Questions & Réponses  

  Pourquoi faut-il appeler le 3244 ?

Free n'indique pas l'adresse de résiliation des forfaits mobiles sur son site internet. Il vous est demandé d'appeler le 3244 pour obtenir l'adresse de résiliation du forfait mobile Free. Cet appel permet à un téléconseiller d'essayer de vous convaincre de ne pas résilier le forfait mobile Free. Ce n'est que lorsqu'il aura tout tenté qu'il vous donnera l'adresse de résiliation de Free. L'adresse de résiliation mobile Free est contenue dans les modèles de lettres de notre site.

  Peut-on se rétracter ?

Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat. Ce droit est valable uniquement en cas de commande passée à la suite d'un démarchage, ou en vente à distance, par exemple sur internet, au téléphone, à votre domicile.

  Qu’est-ce que la portabilité ?

La portabilité consiste à donner au nouvel opérateur le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) de la ligne Free à résilier. Ce code s’obtient en appelant le 3179 à partir de la ligne Free. Ainsi l’opérateur récupère votre numéro et peut vous l’attribuer.

  Comment éviter les frais de résiliation ?

Vous pouvez éviter les frais liés au mobile loué à Free si vous avez un motif légitime. Par exemple le décès du titulaire du forfait, une incarcération de 3 mois minimum, le licenciement d'un CDI, le déménagement dans une zone non couverte par Free, ou tout autre cas de force majeure reconnu par la loi.

  Puis-je résilier le forfait Free et garder le mobile ?

Si vous résiliez le forfait Free, vous avez la possibilité de conserver la location du téléphone. Le loyer du mobile est alors augmenté de 5 € par mois, et vous pouvez utiliser le mobile chez le nouvel opérateur. Il reste cependant la propriété de Free et sera restitué en fin de location.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus