Mise à jour le 09/09/2024 - Par Séverine Fauchille
Vous souhaitez résilier votre abonnement mobile Free ? Découvrez comment stopper votre contrat en 5 points. Notre guide revient également plus en détail sur les modalités de désabonnement à respecter et vous propose un modèle de lettre de résiliation à expédier à l'aide de notre service d'envoi en ligne.
Découvrez notre dossier pour tout savoir sur la résiliation d’une offre Free.
Les forfaits mobile Free sont sans engagement. Vous pourrez donc vous désabonner à tout moment et sans frais.
La résiliation de votre abonnement mobile Free sera effective 10 jours après la réception de votre demande.
L'arrêt de votre offre mobile Free passe par l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Pour gagner du temps, vous pouvez expédier votre demande à l'aide de notre service d'envoi en ligne.
Si vous voulez garder votre numéro d’appel, il faut demander la portabilité de la ligne. Elle consiste à donner au nouvel opérateur le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) de la ligne Free à résilier. Ce code s’obtient en appelant le 3179 à partir de votre téléphone. Ainsi l’opérateur récupère votre numéro et peut vous l’attribuer.
Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat. Ce droit est valable uniquement en cas de commande passée à la suite d'un démarchage, ou en vente à distance, par exemple sur internet, au téléphone, à votre domicile. L'exercice de la renonciation concerne tous les abonnements mobiles proposés par Free.
Découvrez l'ensemble de guides sur la résiliation d'un service Free.
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par