Comment résilier un abonnement Free en cas de décès ?

Mise à jour le 14/06/2022 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. La procédure de résiliation d'un contrat Free pour décès 2. La lettre de résiliation d'une offre Free pour décès 3. L'arrêt d'un abonnement Free pour décès en 4 questions4. Nos autres guides de résiliation Free

Suite au décès d'un individu, ses héritiers doivent résilier un certain nombre de ses contrats s'ils ne souhaitent pas les conserver, comme l'abonnement internet ou mobile. Le défunt était client chez Free ? Notre guide vous explique comment mettre fin au contrat, quand prévenir l'opérateur et quelle lettre de résiliation envoyer. Pour faciliter vos démarches, vous pouvez utiliser notre service d'envoi en recommandé.

Résilier un contrat Free en cas de décès

 

1. La procédure de résiliation d'un contrat Free pour décès  

  Quand peut-on arrêter son abonnement Free avec engagement ?

Le décès de l'abonné est considéré comme un motif légitime de résiliation d'une offre Free. Vous pouvez donc mettre un terme à l'abonnement à tout moment, y compris avant la fin de la période minimale d'engagement.

  Comment justifier un décès pour résilier un contrat Free ?

Vous devrez joindre un justificatif à votre demande de résiliation et prévenir l'opérateur dans les 3 mois suivant le décès de l'abonné. Cela vous permettra notamment d'éviter les frais de résiliation.

  Comment stopper un contrat Free sans engagement ?

L'arrêt d'un abonnement Free sans engagement est plus simple : il peut être effectué à tout moment, quelque soit le motif invoqué. Aucun frais de résiliation (en dehors des frais de coupure de service pour la box internet) ne vous seront demandés ni justificatif.

  Qui peut résilier un abonnement Free pour décès ?

Tout héritier de l'abonné Free décédé peut mettre fin à son abonnement internet ou mobile.

 

2. La lettre de résiliation d'une offre Free pour décès  

  Quelle lettre de résiliation choisir pour un contrat Free en cas de décès ?

Pour mettre fin à un abonnement Free suite au décès de l'abonné, ses héritiers doivent envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l'opérateur.

  Quels éléments inclure dans votre courrier de résiliation Free ?

Votre courrier devra inclure les coordonnées du défunt, son numéro d'abonné ainsi qu'un justificatif de son décès (comme une copie de l'acte de décès).

  Un exemple de courrier de désabonnement Free pour décès

Voici une lettre type de résiliation d'un abonnement Free après le décès de l'abonné :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Free pour décès

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Free pour décès

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à l'abonnement Free, pour le numéro client (indiquez votre numéro d'abonné), suite au décès du titulaire de l’abonnement.

Comme le prévoient vos conditions générales de vente, j'invoque mon droit à résilier le contrat sans frais. Vous trouverez, en pièce jointe, une copie de l'acte de décès du défunt.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme du contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Résiliation d'un contrat Free pour décès

  Comment utiliser le service d'envoi de Lettre Résiliation ?

Notre service d'envoi interactif vous permet d'expédier votre lettre de résiliation Free depuis chez vous, directement en ligne. Notre modèle de lettre contient déjà la bonne formulation ainsi que l'adresse de résiliation de l'opérateur. Une fois complété et signé, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera remis en main propre par le facteur à Free.

  Quelle est l'adresse de résiliation de Free ?

Voici l'adresse de résiliation de Free Mobile :

Free Mobile
Résiliation
75371 Paris Cedex 08

Voici l'adresse de résiliation d'une Freebox :

FREEBOX Résiliation
PubliDispatch
BP 40090
91003 EVRY CEDEX

 

3. L'arrêt d'un abonnement Free pour décès en 4 questions  

  Peut-on stopper son abonnement Free à tout moment en cas de décès ?

Si l'abonné Free décède, des héritiers peuvent rompre le contrat à tout moment, que l'abonnement soit avec ou sans engagement.

  Le décès de l'abonné est-il un motif légitime de résiliation d'un contrat Free ?

Oui, la disparition de l'abonné Free est considéré comme un motif légitime de résiliation. Ses héritiers devront toutefois fournir un justificatif de ce décès.

  Comment envoyer sa demande de résiliation d'une offre Free ?

Pour stopper votre forfait internet ou mobile Free, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

  Quels sont les frais de résiliation d'un contrat Free pour décès ?

En cas de décès de l'abonné, l'arrêt d'un abonnement Free est sans frais, quel que soit le contrat souscrit. Des frais de coupure de service sont toutefois à prévoir pour la box internet.

 
Nos autres guides de résiliation Free

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus