Tout savoir sur la résiliation d'une assurance GAN

L'entreprise GAN est la plus ancienne compagnie d'assurance française. Malgré cette renommée, vous pouvez choisir de rompre votre contrat GAN Assurances pour différentes raisons, comme le prix élevé de la souscription. Avant d'envoyer votre lettre de résiliation, vous devez prendre en compte plusieurs informations, comme la durée du préavis à respecter ou la liste des motifs légitimes vous permettant de résilier avant un an. Selon le contrat d'assurance sosucrit, des conditions spécifiques sont mentionnées. Nos guides reviennent sur ces différentes caractéristiques, en interprétant les conditions générales de vente de l'assureur, membre du groupe Groupama depuis 1998.

Les questions les plus fréquentes sur GAN Assurances

Les guides les plus consultés

À quel moment peut-on arrêter une assurance GAN ?  

L'un des premiers éléments à connaître est le moment où vous pouvez résilier votre assurance GAN. La plupart des contrats sont reconduits à l'échéance annuelle, soit un an jour pour jour après leur signature.

  Spécificité de GAN Assurances santé

L'assurance santé est particulière puisqu'elle ne peut être résiliée que le 31 décembre de chaque année. Il est important d'anticiper suffisament vos démarches, en respectant un préavis d'un ou 2 mois selon le type de souscription.

  Quel est l'avantage de la loi Hamon pour résilier un contrat GAN ?

Si vous ne voulez pas nécessairement rompre votre contrat le jour exact de la date d'échéance, vous pouvez utiliser la loi Hamon. Il vous suffit d'attendre un an après avoir souscrit votre assurance. Après cette date, vous pourrez résilier à n'importe quel moment, sans frais ni justificatif.

Peut-on mettre fin à une assurance GAN hors échéance ?  

Vous souhaitez arrêter votre assurance GAN au cours de l'année ? Sachez qu'il est possible de demander une résiliation anticipée de votre contrat, en invoquant un motif légitime. Ce cas particulier peut désigner un événement ou une situation imprévisible (déménagement, décès de l'assuré, hospitalisation). Pour justifier ce motif, vous devrez joindre un document attestant de ce changement à votre courrier de résiliation.

Nos guides de résiliation relatifs à GAN Assurances  

Nos guides pour résilier son contrat d'assurance  

Comment rompre plus vite votre contrat GAN avec Lettre Résiliation ? 

La rédaction et l'envoi de votre lettre de résiliation vous prennent trop de temps ? Notre service d'envoi interactif vous dispense de ces 2 étapes ! Vous n'avez qu'à sélectionner le nom de votre assurance et le motif de résiliation. Le contenu de votre lettre et l'adresse de votre destinataire s'afficheront automatiquement. Vous pouvez ensuite expédier votre demande depuis chez vous, elle sera directement remise à GAN.

De plus, vous recevez des emails afin de suivre l'acheminement de votre demande jusqu'à réception. En option, le suivi par SMS est possible pour être informé à chaque nouvelle étape de la livraison du courrier à GAN Assurances.

Mise à jour le 11/10/2021 - Par Fabrice Fontaine

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus