Comment résilier une offre internet CanalBox Caraïbes et Réunion ?

Mise à jour le 30/10/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les contrats internet et TV CanalBox Quels frais si je résilie Canalbox pendant l’engagement ? Puis-je me rétracter de CanalBox ? Comment résilier CanalBox sans payer les frais ? Comment résilier une offre internet CanalBox ?

Vous avez fait confiance à CanalBox pour votre internet et vos chaînes TV, mais vous n’êtes pas satisfait ? Ou alors vous avez trouvé un opérateur moins cher et vous voulez résilier CanalBox ? Suivez notre guide et notre modèle de lettre de résiliation pour arrêter le contrat CanalBox.

Comment résilier une offre internet CanalBox Caraïbes et Réunion ?
 

  Les contrats internet et TV CanalBox  

CanalBox est une offre internet, qu’il ne faut pas confondre avec l’abonnement aux bouquets TV Canal. Avec cette offre internet réservée aux départements d’outremer (DOM), CanalBox concurrence les opérateurs de premier rang comme Orange, Free, SFR ou Bouygues Telecom. Les offres CanalBox sont disponibles, en fonction de l’éligibilité, en ADSL et fibre, en Guyane, Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélémy et La Réunion. L’offre CanalBox Duo comporte l’accès internet et la téléphonie fixe, et l’offre Trio ajoute plus de 100 chaînes TV.

Lorsque vous souscrivez une offre internet CanalBox, vous êtes soumis à une période d’engagement de 12 mois. Vous devez donc attendre la fin du 12e mois pour résilier sans frais une offre CanalBox.

 

  Quels frais si je résilie Canalbox pendant l’engagement ?  

En cas d’arrêt du contrat CanalBox pendant la période d’engagement, vous devrez payer des frais de résiliation. Le calcul des frais de résiliation de CanalBox est simple. L'opérateur prélèvera la totalité des mensualités restantes jusqu’à la fin du 12e mois d’abonnement.

Il faut ajouter à cette pénalité des frais de résiliation qui s’appliquent dans tous les cas, même après la période d’engagement de 12 mois. Leur montant est de 45 €. Ces frais de résiliation correspondent à la coupure du service ADSL ou fibre de CanalBox. Renseignez-vous auprès de votre nouvel opérateur, car souvent ils ont des opérations de remboursement des frais de résiliation. Leur montant est en général de 50 € ou plus, ce qui couvre les frais de résiliation de CanalBox.

 

  Puis-je me rétracter de CanalBox ?  

Si vous avez pris l’abonnement CanalBox dans une boutique, un stand de galerie commerciale, une foire ou un salon, vous ne pouvez pas vous rétracter.

Si vous avez souscrit sur un site internet, ou lors d’un démarchage téléphonique ou à domicile, vous avez 14 jours pour vous rétracter de CanalBox. Le délai de rétractation de CanalBox commence à la signature du contrat, ou à la réception de la box si elle est plus tard.

Vous pouvez utiliser notre modèle de lettre recommandée pour vous rétracter de CanalBox.

 

  Comment résilier CanalBox sans frais ?  

 

Plusieurs conditions vous permettent de renoncer à l’abonnement CanalBox sans frais, même pendant les 12 premiers mois :

  • Si vous déménagez à une adresse où CanalBox ne fonctionne pas.
  • Si CanalBox ne peut plus vous fournir le service.
  • Si CanalBox modifie le contrat, les contenus de l’offre ou le tarif. Par exemple si un bouquet de chaînes n’est plus diffusé alors qu’il l’était quand vous avez souscrit le contrat CanalBox.
  • Si vous avez un motif légitime. Les motifs légitimes de résiliation ne sont pas précisés dans les conditions générales de vente de CanalBox et dans la fiche d’information standardisée. Les motifs habituels sont le surendettement, le chômage, un déménagement à l’étranger, l’hospitalisation pour une durée importante, l’incarcération, etc.

Lorsque vous demandez la résiliation sans frais de CanalBox, vous devez obligatoirement joindre un justificatif à la lettre recommandée.

 

  Comment résilier une box internet CanalBox ?  

Il faut obligatoirement envoyer une lettre de résiliation à CanalBox en recommandé avec accusé de réception.

Le service sera coupé par CanalBox dans les 10 jours qui suivent la réception de la lettre de résiliation.

Si vous changez de fournisseur d’accès internet, le nouvel opérateur peut se charger de résilier CanalBox pour vous, avec la portabilité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus