Comment résilier l'option Canal+ Multisports (Foot+, Rugby+, Golf+) ?

Mise à jour le 15/06/2022 - Par Séverine Fauchille

Sommaire

1. Présentation de Multisports Canal Plus 2. La résiliation de Canal+ Multisports 3. La lettre de résiliation Multisports Canal+ 4. 3 questions autour de la résiliation Multisports de Canal+

L'option Multisports de Canal+ est composé de trois chaînes : FOOT+, RUGBY+ et GOLF+. Comme leur nom l'indique, elles sont dédiées respectivement aux grands matchs des championnats européens et mondiaux de football, aux matchs du TOP 14 et d'autres événements de rugby, et aux grandes compétitions de Golf. À l'issue d'une période de gratuité, résiliez Multisports si vous ne voulez pas payer l'option Canal+.

Lettre Résiliation - Résilier l'option Canal+ Multisports (Foot+, Rugby+, Golf+) ?

 

  1. Présentation de Multisports Canal Plus  

Multisports est une option de Canal+ qui diffuse des compétitions de sport. Différentes chaînes sont disponibles, telles que :

  • Foot+
  • Golf+
  • Rugby+.

Les amateurs de sport seront comblés. Mais attention, seuls les abonnés Canal+ peuvent en profiter via le pack Sport ou le pack Friends and Family. L’engagement est de 12 ou 24 mois.

 

  2. La résiliation de Canal+ Multisports  

  Résilier l’option sportive de Canal Plus

Vous vous êtes abonné aux chaînes sur le sport et souhaitez désormais stopper ? Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace client > ‘Mes abonnements’ > ‘Mes démarches’ ou ‘Mes options’.

Vous pouvez également envoyer une lettre recommandée, comme nous le proposons plus bas.

  Comment résilier Multisports de Canal Plus ?

  Comment résilier Multisports de Canal Plus ?

À l'occasion d'un abonnement à Canal+, vous avez bénéficié d'une offre promotionnelle : l'option Multisports gratuite pendant trois mois. Mais au-delà de cette période où les trois chaînes ne sont pas facturées, l'option est automatiquement souscrite et coûte 10 € par mois. Cependant, l'option Multisports de Canal+ est sans engagement, ce qui vous permet de la résilier à tout moment.

La résiliation de l'accès aux chaînes de sport peut être faite en contactant le service client par téléphone ou courrier ou directement sur votre espace client Canal.

  Comment résilier Foot+, Rugby+ ou Golf+ avant le 20 du mois ?

La demande de résiliation de l'option Multisports doit être envoyée au moins 15 jours avant la fin des trois mois offerts (qui correspondent en fait à 2 mois + le mois en cours). Le service clients précise même que lorsque vous mettez fin à l'option il faut le faire avant le 20 du mois pour ne pas être prélevé le mois suivant (c'est la date à laquelle les prélèvements partent en banque).

  Le délai de résiliation est dépassé ?

L'offre promotionnelle est arrivée à son terme et vous avez reçu votre première facture avec les 10 € prélevés pour l'option Multisports. Sans nouvelle de votre part, Canal Plus a automatiquement lancé l'abonnement aux chaînes Foot+, Rugby+ et Golf+. Vous devez maintenant résilier l'option Multisports au plus vite si vous ne désirez pas payer le mois prochain.

À noter : si vous avez souscrit à Canal+ par la TNT, l'offre promotionnelle prend fin systématiquement à l'échéance de la période des trois mois. Vous n'avez donc aucune démarche à entreprendre.

  Les frais de résiliation et les motifs légitimes

Pour se désabonner d’une offre avec engagement sans frais, il faut attendre l’échéance. Si vous arrêtez votre contrat avant le terme, vous serez redevable des mensualités restantes. Sauf si vous avez un motif légitime (décès, augmentation de tarif...). Dans ce cas, vous devrez fournir à Canal+ un justificatif.

 

  3. La lettre de résiliation Multisports Canal+  

  Le modèle de lettre de résiliation pour Multisports

Afin de vous faciliter les démarches, nous mettons à votre disposition un exemple de courrier pour vous désabonner des chaînes sportives de Canal+.

Modèle de lettre de résiliation pour Multisports de Canal+

Lettre recommandée avec avis de réception

Objet : demande de résiliation de l'option Multisports

Madame, Monsieur,

Par cette lettre recommandée, je vous informe vouloir arrêter mon abonnement à l'option Multisport de Canal Plus. Mon numéro de contrat est le ...... (noter le numéro du contrat).

Je vous remercie de bien vouloir prendre en considération ma demande dès sa réception, et de me confirmer par écrit la résiliation.

Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments respectueux.

(Signature)

Cette lettre est à envoyer à l'adresse suivante :

CANAL+/CANALSAT
Service resiliation
TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

  Le service d'envoi de Lettre Résiliation

Lettre de résiliation Multisports Canal+

Lettre Résiliation vous présente de nombreux modèles de courriers à personnaliser. Cliquez sur "Envoyer", votre lettre est transmise à La Poste qui la livrera en main propre à Canal+. L'accusé de réception vous permet d'être sûr de la bonne réception de votre courrier.

Vous pouvez réaliser vos démarches à toute heure de la journée, depuis là où vous êtes.

 

4. 3 questions autour de la résiliation Multisports de Canal+  

  Comment résilier Multisports Canal+ ?

Vous pouvez vous désabonner sur votre espace client Canal+ ou envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

  Pourquoi opter pour le courrier recommandé pour résilier ?

Nous vous conseillons vivement l'envoi d'une lettre recommandée car vous êtes assuré de la bonne réception de votre courrier par Canal+. En cas de litige, l'accusé de réception constitue une preuve.

  Y a-t-il des frais de résiliation ?

Si vous arrêtez l'abonnement à son terme, vous n'aurez pas de frais de résiliation. En revanche, si vous stoppez en cours de contrat, vous devrez payer les mois restants.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus