Nos guides de résiliation d'assurance Generali

La compagnie d'assurance Generali couvre toutes les situations du quotidien, avec ses contrats diversifiés (habitation, accidents de la vie, auto, décès, etc). Vous n'êtes pas convaincu par les services de cet assureur ? Nos guides complets répondent à toutes vos questions concernant la procédure de résiliation, comme les délais, les motifs légitimes acceptés ou vos droits au cours de cette démarche. En plus de ces informations détaillées, vous trouverez plusieurs modèles de lettre de résiliation pré-remplis. Ces courriers-types, adaptés au contrat Generali à suspendre, peuvent être expédier grâce à notre service d'envoi interactif et sécurisé.

Les questions les plus fréquentes sur l'assurance Groupama

Les guides les plus consultés

Comment résilier une assurance Generali ?  

L'entreprise italienne Generali est considérée comme l'une des plus importantes compagnies d'assurances au monde. Pour autant, certains adhérents sont parfois déçus des services proposés par la société, et préfèrent choisir un concurrent moins cher. Pour résilier votre contrat, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé à Generali.

Quelles sont les lois facilitant la rupture d'un contrat Generali ?  

La résiliation d'une assurance est encadrée par le Code des Assurances.

  Le principe de la loi Chatel

D'autres lois facilitent vos démarches, comme la loi Chatel qui impose à votre assureur de vous envoyer un avis d'échéance. Ce document vous rappelle la date limite pour rompre votre contrat Generali.

  Le principe de la loi Hamon

Si vous ne souhaitez pas stopper votre couverture à une date fixe, vous pouvez également faire appel à la loi Hamon. Cette loi vous permet d'arrêter votre contrat d'assurance à tout moment après un an, sans frais ni justificatif.

  Quel est l'avantage d'un motif légitime pour arrêter une assurance Generali ?

Vous souhaitez résilier votre assurance Generali avant un an ? Il vous faudra dans ce cas disposer d'un motif légitime. Il s'agit d'une situation exceptionnelle ou d'un changement de situation comme le décès de l'assuré, un déménagement, une hospitalisation longue, etc. Si vous êtes dans l'un de ces cas particuliers, vous devrez alors joindre un justificatif à votre lettre de résiliation.

Nos guides de résiliation Generali  

Nos autres guides et conseils dédiés à l'assurance  

Comment fonctionne notre service d'envoi de lettres de résiliation ?  

Pour mettre un terme à une assurance Generali, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Si vous manquez de temps pour rédiger votre courrier ou le poster, vous pouvez utiliser notre service d'envoi de lettres recommandées. Comment procéder ? Il vous suffit de renseigner le nom de votre assurance et le motif de résiliation. Le contenu de votre demande et l'adresse de résiliation s'affichent automatiquement et s'adaptent en fonction du contrat que vous désirez rompre. Vous pouvez ensuite expédier votre courrier depuis chez vous, qui sera transmis au siège de Generali.

Mise à jour le 11/10/2021 - Par Fabrice Fontaine

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus