L'essentiel à savoir sur la résiliation d'un abonnement de presse TV

Les magazines de programmes TV sont aujourd'hui concurrencés par l'information gratuite en ligne. Si la procédure de désabonnement de ces revues est variable, l'envoi d'une lettre de résiliation est toujours indispensable. Notre dossier spécial réunit tous nos guides de résiliation de presse TV. Vous y trouverez les délais et préavis à suivre, les motifs légitimes acceptés et les justificatifs à fournir.

Les questions les plus fréquentes

La procédure de désabonnement d'un magazine TV  

  Des abonnements avec ou sans engagement

Certains abonnements de presse TV comprennent une période minimale d'engagement. Au terme de ce délai, l'arrêt de votre souscription est possible à tout moment. Les formules sans engagement peuvent quant à elles êtres résiliées librement. Un préavis est aussi à prévoir pour envoyer votre demande de désabonnement, dont la durée varie selon les magazines.

  Les motifs légitimes de résiliation d'un abonnement de presse TV

Certains motifs légitimes vous permettent d'arrêter votre abonnement de magazine TV sans attendre la fin de la période d'engagement (cécité empêchant la poursuite de l'abonnement, décès de l'abonné, déménagement à l'étranger, etc.). Vous trouverez la liste de ces cas exceptionnels dans les conditions générales de vente de votre contrat. Vous devrez également joindre un justificatif de ce motif légitime à votre lettre de résiliation.

La lettre de résiliation d'un abonnement de presse TV  

  L'envoi d'un courrier recommandé

Pour mettre un terme votre abonnement de magazine TV, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cette méthode est la plus sûre et la plus efficace pour expédier votre demande. Vous pourrez avoir la certitude que votre courrier est bien arrivé à destination.

  Profitez de notre service d'envoi en ligne

Pour faciliter vos démarches de résiliation d'un abonnement de presse TV, nous mettons à votre disposition un service d'envoi interactif. Vous pourrez envoyer votre lettre de résiliation en ligne, sans avoir à vous déplacer. Nos modèles de lettre sont préremplis : leur contenu s'adapte à chaque motif de désabonnement. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera remis en main propre par le facteur au service résiliation de votre magazine TV.

Les guides de résiliation de presse TV

Lettre Résiliation  est noté  9.12 /10  selon  6061  avis

Autres services du groupe : Resilier.com - Lettre-Recommandee.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus