Comment résilier un abonnement à Télérama ?

Mise à jour le 30/10/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les abonnements pour un an ou à durée libre de Télérama Quel est le droit de rétractation de Télérama ? Comment suspendre l’abonnement à Télérama ? Comment résilier un abonnement à Télérama ?

Vous n’êtes plus aussi fan que par le passé de Télérama ? Les critiques TV et cinéma de l’hebdomadaire ne vous correspondent plus ? Quand et comment faire pour résilier l’abonnement à Télérama et arrêter les prélèvements ?

Comment résilier un abonnement au magazine Télérama ?
 

  Les abonnements pour un an ou à durée libre de Télérama  

Le magazine hebdomadaire de programmes TV, cinéma et actualités culturelles Télérama propose deux types d’abonnements :

  • Annuel avec paiement à la commande, en une seule fois.
  • A durée libre, avec paiement mensuel par prélèvement bancaire.

Les abonnements peuvent être souscrits en version papier ou numérique, et avec plusieurs possibilités d’ajout de numéros hors-série, BD, etc.

  Résiliez l'abonnement si Télérama augmente son prix

Le tarif des abonnements à durée déterminée peut être modifiés, mais celui de souscription reste valable tout au long du contrat. Télérama peut modifier le prix de l’abonnement à durée libre. L’éditeur doit dans ce cas avertir l’abonné suffisamment tôt pour que celui-ci puisse résilier l’abonnement à Télérama avant l’application de la hausse.

 

  Quel est le droit de rétractation de Télérama ?  

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation pour résilier l’abonnement à Télérama (articles L121-21 et suivants du Code de la Consommation). Le délai de rétractation est de 14 jours à partir de la réception du premier numéro de l’abonnement à Télérama. Si le délai de rétractation de Télérama se termine un week-end ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au jour ouvrable suivant.

Télérama vous remboursera la totalité de vos versements, dans les 14 jours suivant la rétractation. Vous devrez payer les frais de retour des numéros de Télérama.

 

  Comment suspendre l’abonnement à Télérama ?  

Vous pouvez demander la suspension de votre abonnement à Télérama en cas de congés ou déplacement. Cette demande doit être faite par votre espace client, avec le bouton « Gérer mon abonnement ». La suspension peut atteindre 3 mois, et dans le cas d’un abonnement avec prélèvements, ils sont reportés d’autant, si elle est de plus de 3 semaines. Les abonnements à durée limitée sont prolongés du nombre de semaines de la suspension.

Vous avez également la possibilité de faire suivre l’abonnement Télérama à une autre adresse.

 

  Comment résilier un abonnement à Télérama ?  

Si vous avez souscrit un abonnement pour un an, vous ne pouvez pas résilier Télérama avant le terme du contrat.

Si votre abonnement à Télérama est à durée libre, avec prélèvement mensuel, vous pouvez le résilier librement à tout moment.

  Résilier l'abonnement à Télérama par lettre recommandée

La résiliation des abonnements à Télérama peut être faite sur simple demande. Cependant, seule la lettre recommandée permet d’être certain de la prise en compte de la résiliation par Télérama. Il semble en effet que de nombreux abonnés aient été confrontés à des retards, avec parfois des prélèvements qui continuent alors qu’ils ne recevaient plus Télérama.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus