Mise à jour le 02/06/2022 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Les abonnements à Télé Poche 2. Comment se rétracter d’un abonnement à Télé Poche ? 3. Peut-on suspendre ou faire suivre un abonnement Télé Poche ? 4. Comment se désabonner de Télé Poche ?Vous estimez que Télé Poche ne répond plus à ce que vous attendez d’un programme TV ? Si vous trouvez sur votre ordinateur ou une appli mobile tous les programmes de vos chaînes et les actus que vous cherchez, résiliez l’abonnement à Télé Poche !
Télé poche est un des magazines TV historiques du paysage audiovisuel français. Ses ventes en kiosques et abonnements ne cessent de baisser, surtout depuis que les programmes TV sont disponibles en ligne et sur de nombreuses applications mobiles. De plus, le nombre croissant de chaînes télé et de bouquets rend difficile le maintien d’un guide TV généraliste.
Pour cette raison, et malgré un prix très bas, le désabonnement à Télé Poche est fréquent.
Plusieurs formules d’abonnement à Télé Poche sont proposées, en version numérique ou papier. Les abonnements par prélèvement mensuel peuvent être résiliés librement à tout moment.
La résiliation d'un abonnement à Télé Poche entraîne le remboursement des sommes correspondant aux numéros payés et non reçus.
Le code de la Consommation oblige Télé Poche à accorder un délai de rétractation lors d’une souscription d’abonnement à distance. Vous avez donc 14 jours calendaires pour vous rétracter, en utilisant le formulaire prévu pour Télé Poche. Le délai de rétractation commence le jour de réception du premier numéro de Télé Poche. Vous devez renvoyer les exemplaires reçus à Télé Poche, à vos frais. L’éditeur procèdera ensuite au remboursement de l’intégralité des sommes que vous aviez payées.
La suspension est possible, ainsi que la livraison temporaire à une autre adresse. Ainsi, vous n'êtes pas obligé de vous désabonner à Télé Poche.
Vous pouvez très simplement faire suivre les numéros de Télé Poche qui paraissent pendant vos vacances à une autre adresse :
Un formulaire en ligne vous permet d’indiquer la période pendant laquelle il faut envoyer Télé Poche sur votre lieu de vacances, et l’adresse postale d’expédition.
Pour suspendre un abonnement à Télé Poche, la démarche est presque identique. Sur la page d’accueil de votre espace client, cliquez sur « Je met mon abonnement en pause », remplissez le formulaire et validez. La suspension de l’abonnement à Télé Poche prolongera celui-ci d’autant.
La résiliation d’un abonnement à Télé Poche n’est pas possible en ligne, sur le site du magazine ou de Kiosquemag, qui gère les abonnements. Vous ne pouvez pas non plus vous désabonner de Télé Poche par email.
Vous devez obligatoirement faire votre demande de résiliation à Télé Poche soit par téléphone, soit par courrier. La lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception n’est pas obligatoire, mais elle offre une plus grande sécurité si vous voulez arrêter un prélèvement mensuel.
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par