Comment résilier l'abonnement à un magazine de programmes télé ?

Mise à jour le 21/09/2020 - Par Gilles Garidel

Sommaire

1. Les abonnements avec et sans engagement 2. Supprimer un abonnement à Télé 7 Jours 3. Comment résilier Télé Loisirs, Télé 2 Semaines ou TV Grandes Chaînes ? 4. Stopper un abonnement à Télé Z 5. Résilier votre abonnement à Télérama
 

Pendant de nombreuses années, les magazines de programmes de télévision ont été les plus vendus de la presse écrite. Ils présentaient l’intégralité des programmes diffusés par toutes les chaînes de télé. Ils informaient également sur les people, les stars du petit écran. Comme de nombreux autres magazines, ce type de revue doit faire face à de nombreuses pertes de lecteurs et des résiliations d'abonnements.


Comment résilier l'abonnement  à un magazine de programmes télé ?
 

1. Quelles sont les modalités de résiliation d'un magazine TV ?  

Depuis que le nombre de chaînes ne permet plus de disposer de l’ensemble des grilles dans un seul magazine TV, et que les sites internet disent tout sur la vie des people, l’intérêt pour la presse de programmes télé a baissé et les résiliations d’abonnements augmentent.

Certains abonnements de magazines télé peuvent être résiliés simplement par téléphone ou en ligne, sur votre espace client. D’autres ne peuvent être arrêtés qu’à certains moments, et par lettre de résiliation uniquement.

La presse a réagi à l’érosion de ses ventes et à la chute des souscriptions, en multipliant les offres. Il est désormais possible de trouver des formules d’abonnements de presse TV sans engagement, et des durées variables entre 3 mois et un an, voire 2. Il y a aussi des abonnements mensuels, qui sont les plus simples à résilier.

Les abonnements mensuels de magazines télé sans engagement sont rapides et faciles à interrompre. En général, il suffit d’appeler l’éditeur pour demander l’arrêt de la livraison. La résiliation peut aussi être faite par mail ou courrier, ou sur l’espace abonné du magazine TV. Dès la fin de la période d’abonnement payée, celui-ci est stoppé et le magazine télé n’est plus envoyé.

 

  Comment envoyer une lettre de résiliation avec notre service interactif ?

Pour mettre fin à votre abonnement de magazine TV, la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception reste le moyen le plus sûr et efficace. Vous aurez ainsi la garantie que votre demande est bien arrivée à destination et qu'elle a été prise en compte. Pour envoyer votre courrier, vous pouvez faire appel à notre service d'envoi en recommandé.

Comment l'utiliser ? Il vous suffit de choisir le modèle de lettre correspondant à l'abonnement presse que vous souhaitez arrêter. Vous devrez ensuite préciser les éléments suivants : votre numéro d'abonné, vos coordonnées et le motif de résiliation. Vous n'avez pas besoin de rédiger votre lettre ou chercher l'adresse de résiliation de votre magazine. Chaque modèle de lettre est interactif et son contenu s'adapte automatiquement en fonction des informations renseignées. Vous pouvez ensuite expédier votre courrier en ligne, sans devoir le poster. Il sera remis en main propre par le facteur à votre destinataire.


 

  2. Comment supprimer un abonnement à Télé 7 Jours ?   

Pendant très longtemps, Télé 7 jours a été le magazine TV de référence. Avec un tirage supérieur à 3 millions d’exemplaires toutes les semaines, et une partie importante consacrée aux célébrités du petit écran, du cinéma et de la chanson, il était incontournable. Ses ventes ont nettement chuté, et de nombreux lecteurs ont mis un terme à leur souscription. Si vous désirez vous aussi rompre votre contrat, il faut savoir que vous ne pourrez pas le faire par internet. De plus, le délai de résiliation peut atteindre plusieurs semaines. Pour cette raison, arrêter Télé 7 jours par une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception permet de s’assurer de la bonne prise en compte de la demande, en fixant de manière indiscutable sa date de réception.

Lettre de résiliation pour Télé 7 jours

 

  3. Comment résilier Télé Loisirs, Télé 2 Semaines ou TV Grandes Chaînes ?  

Télé Loisirs, Télé 2 Semaines et TV Grandes Chaînes sont trois magazines de programmes télé édités par Prisma Media. Si vous avez souscrit un abonnement mensuel, pour lequel vous n’êtes pas engagé sur une durée obligatoire, vous pouvez résilier par un simple appel téléphonique au 0808 809 063. Peut-être avez-vous signé pour un abonnement annuel à Télé Loisirs, Télé 2 Semaines ou TV Grandes Chaînes, ou une souscription groupée. Si c’est le cas, préférez le courrier de résiliation envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Lettre de résiliation pour Télé 2 semaines

Lettre de résiliation pour Télé Loisirs

Lettre de résiliation pour TV grandes chaînes

 

  4. Comment stopper un abonnement à Télé Z ?  

Pour arrêter un abonnement à Télé Z, qui est très concurrencé par les sites internet tout aussi complets et gratuits, un courrier au service clients vous permettra de demander le remboursement des numéros non servis. La résiliation doit être faite avec un motif qui indique pourquoi vous ne souhaitez plus recevoir de magazine télé. La rupture de votre contrat interviendra dans un délai de 15 à 20 jours à partir de la réception du courrier par Télé Z.

Lettre de résiliation pour Télé Z

 

  5. Comment arrêter un abonnement à Télérama ?  

Télérama compte un lectorat fidèle et motivé, mais cela n’empêche pas de nombreuses résiliations d’abonnement ou non-renouvellements. Il n’y a pas dans les conditions générales d’abonnement de ce magazine TV d’indications précises sur la possibilité de résilier un abonnement Télérama en cours, ce qui est un bon moyen pour essayer de dissuader les lecteurs. Pour cette raison, nous conseillons de faire la demande de résiliation de l’abonnement en envoyant une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception à Télérama.

Lettre de résiliation pour Télérama

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus