Comment pouvons-nous vous aider ?

Exemple : suivi, mot de passe oublié, espace client…

Comment personnaliser ma lettre de résiliation ?

Mise à jour le 22/05/2019 - Par Gilles Garidel

Lettre Résiliation propose un outil simple, rapide et efficace pour envoyer vos lettres de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Notre objectif ? Vous faire gagner du temps et garantir la bonne résiliation de vos contrats. Pour personnaliser son courrier, c’est très simple, vous devez suivre ces étapes :

  1. Choisir un service à résilier

Pour cela, consultez notre catalogue de lettres ou sélectionnez une catégorie de services. Vous serez alors redirigé vers le bon générateur de lettres de résiliation :

  2. Sélectionner un destinataire

Lettre Résiliation propose des milliers d’adresses de résiliation pour vous gagner du temps. En sélectionnant une marque à résilier, l’adresse de résiliation s’affichera automatiquement. Si vous n’avez pas trouvé l’entreprise à résilier ou vous souhaitez renseigner une autre adresse, cliquez sur la sélection « Autres ». Vous pourrez alors compléter l’adresse postale de votre destinataire. Attention, les courriers peuvent être envoyés uniquement en France et les DOM (Guadeloupe, Martine, Guyane, La Réunion…).

  3. Personnaliser le modèle de lettre

Pour cela, vous devez renseigner les informations relatives à votre contrat (exemple : numéro de contrat). Ils sont indispensables à votre destinataire pour vous identifier et procéder à la résiliation de votre contrat. Sélectionnez ensuite le motif de résiliation. Une fois sélectionné, le modèle de lettre, qui vous convient et certifié par notre service juridique, apparaît. Vous pouvez le personnalisez à votre guise !

  4. Compléter vos coordonnées

Vos coordonnées (prénom, nom et adresse complète) doivent apparaître sur votre lettre de résiliation. Une adresse mail (ou un numéro de mobile) vont vous permettre de suivre votre recommandé sur votre espace de suivi.

Important : votre courrier sera signé automatiquement à l’aide de votre prénom et de votre nom. La signature électronique a la même valeur juridique qu’un recommandé classique. Le destinataire ne pourra refuser votre lettre de résiliation pour ce motif.

 

  5. Envoyer votre recommandé, sans vous déplacer

Votre courrier est personnalisé et prêt à être envoyé ! Sur Lettre Résiliation, Vous pouvez l’envoyer directement en ligne et sans vous déplacer. Il sera transmis à notre partenaire La Poste où il sera imprimé, mis sous pli et affranchit en recommandé avec accusé de réception. Fini les déplacements, vous gagnez du temps !

Nos articles similaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus