Résiliation Finances

Choisissez un service à résilier pour créer votre lettre de résiliation :

Accidents de la vie

Assurance Décès

Assurance dépendance

Assurance Emprunteur

Assurance Obsèques

Assurance Vie

Banque

Crédit renouvelable

Dons caritatifs

Protection juridique

Syndicat

  Comment clôturer un compte bancaire ou résilier un contrat d’assurance ?  

  Organisez laclôture d’un compte en banque

Clôturer un compte en banque et résilier ses livrets et placements n’est pas compliqué. Il suffit de suivre une procédure pour ne pas être débiteur ou voir des prélèvements refusés. Le changement de banque peut éventuellement être opéré par l’aide à la mobilité bancaire, mais elle ne règle que le compte courant. Si vous fermez le compte bancaire sans transfert dans un autre établissement, ou si vous avez des plans et livrets, vous devez agir vous-même. Depuis la demande des relevés de virements et prélèvements jusqu’à la lettre de clôture finale, vous pouvez maîtriser vos comptes avec Lettre Résiliation.

  Résiliez vos assurance avec les lois Hamon ou Chatel

Votre famille est protégée et couverte par un certain nombre de contrats d’assurance. Les assurances vie, décès, obsèques, protection juridique, affinitaire, dépendance ou accidents de la vie sont régies par un code strict et des lois qui encadrent leur résiliation. Savez-vous si l’assurance que vous souhaitez résilier bénéficie des avantages de la loi Hamon ? Comment utiliser à votre profit la loi Chatel ? Lettre Résiliation a fait pour vous toutes ces recherches, et épluché les textes et conditions générales.

  Séparez-vous de vos cartes et crédits renouvelables

Les portefeuilles sont remplis de cartes de crédit des enseignes de la grande distribution. Conserver ces moyens de paiement et les crédits bancaires associés a un coût. C’est pour cela qu’il est intéressant de résilier les cartes et les crédits renouvelables devenus inutiles. Sofinco, Cetelem, Oney, Cofidis, ou la fameuse carte FNAC peuvent être résiliés simplement, avec bien sûr le remboursement du crédit s’il est utilisé.

  Changez de cause à défendre, et résiliez vos dons

Il n’est malheureusement pas possible de supporter toutes les causes et donner à tous les organismes. Quand vient le moment d’aider une autre ONG ou association, il faut résilier le don régulier et son prélèvement mensuel. Le lettre de résiliation permet à la fois de s’assurer de la bonne cessation des prélèvements, et d’éviter le discours moralisateur d’opérateurs téléphoniquesinsistants.

Nos guides sur la résiliation Finances

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus