Résiliation Famille

Choisissez un service à résilier pour créer votre lettre de résiliation :

Assurance Scolaire

Cours de soutien

Crèche

Halte Garderie

Services à domicile

  Crèche, garderie, soutien scolaire, assurance : la résiliation des services aux enfants  

  Crèche, garderie : difficile à trouver, facile à résilier

Tous les parents le savent, trouver une crèche en ville pour son enfant est une épreuve à anticiper. Lorsque l’enfant entre à l‘école, il faut penser à résilier le contrat de la crèche ou de la garderie. Les conditions de résiliation varient d’une crèche à l’autre, mais le courrier de désinscription doit répondre à certains critères. Pour ne pas faire d’impair qui pourrait vous nuire si plus tard vous sollicitez à nouveau une place en crèche, procédez avec ordre. Si la résiliation de la crèche ou garderie intervient pour cause de déménagement, prévenez l’organisme gestionnaire suffisamment tôt pour lui permettre d’accueillir rapidementun autre enfant.

  La résiliation des cours de soutien scolaire

Le soutien scolaire est une aide appréciable pour les enfants en difficulté. Dès que la situation est améliorée et le niveau requis est atteint, le soutien scolaire devient inutile et coûteux. Il est temps de résilier cette aide aux devoirs et à l’apprentissage. Les sociétés spécialisées en soutien scolaire (Acadomia, Cours Legendre, Complétude, etc.) ont des contrats qui peuvent être arrêtés en diverses occasions. Utilisez la lettre recommandée pour être assuré de l’arrêt des prélèvements. Et n’oubliez pas qu’il serait risqué de résilier une société de soutien scolaire pour employer le professeur en direct…

  Peut-on se passer d’une assurance scolaire ?

La souscription de l’assurance scolaire est un grand classique de la rentrée. Si vous vous apercevez que celle-ci fait double emploi avec un de vos autres contrats, ou si votre enfant arrête ses études, résiliez l’assurance scolaire en cours d’année. Comme toute assurance, celle qui couvre la scolarité obéit à des réglementations précisent. Pour cette raison, la lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception est indiquée et permet de renoncer au contrat, financièrement et juridiquement.

Nos guides sur la résiliation Famille

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus