Résiliation Transport

Choisissez un service à résilier pour créer votre lettre de résiliation :

Assurance Auto/Moto

Assurance Camping-car

Auto-partage

GPS

Parking

Télépéage

Titre de Transport

  Assurance, titre de transport, télépéage, votre résiliation sans vous déplacer  

  Pour économisez sur le budget auto, optimisez vos contrats

Les transports, en commun ou particuliers, comportent un grand nombre de contrats d’abonnement. Certains concernent de petites sommes, auxquelles vous ne faites pas forcément attention, par exemple le GPS ou l’auto-partage. Mais leur résiliation permet d’accumulerune économie appréciable en fin d’année. D’autres contrats, comme l’assurance auto, sont des postes de dépense qui justifient une remise à plat régulière pour trouver mieux ou moins cher, ou lors de la vente d’un véhicule.

  Assurance auto : une résiliation particulière

Le Code des Assurances, les lois Hamon et Chatel régissent les assurances de votre auto, moto, camping-car. La résiliation de l’assurance d’un véhicule est importante, car vous ne pouvez pas le laisser sans couverture, sauf si vous le vendez ou vous le donnez. Les assureurs peuvent prendre en charge la résiliation, mais il existe de nombreuses situations dans lesquelles vous devez dénoncer vous-même votre contrat automobile. C’est par exemple le cas si vous voulez résilier une assurance auto sans frais. Il faut alors être très attentif au modèle de lettre utilisé, et l’envoi en recommandé avec accusé de réception est obligatoire.

  Abonnements et titres de transports en commun

Les titres annuels ou mensuels de transport des réseaux urbains ou régionaux sont des contrats qui comportent souvent une période d’engagement. La résiliation d’un pass ou carte d’abonnement peut générer des frais. Il est donc important de procéder exactement comme l’exigent les conditions générales de la régie de transport. Pour que la date de résiliation soir fixée avec certitude, sans avoir à payer des mois supplémentaires, la lettre recommandée s’impose, car elle n’est pas discutable.

  Télépéage, auto-partage, GPS : des résiliations simples et rapides

Les badges de télépéage et parking (Vinci, Liber-t, etc.), les abonnements GPS (Coyote) ne représentent pas des montants mensuels importants quand on ne les utilise pas. Il est cependant intéressant de résilier ces abonnements si on n’a plus l’utilité de leur service. Les contrats sans engagement, les plus nombreux, peuvent être arrêtés par une simple lettre recommandée et sans frais.

Nos guides sur la résiliation Transport

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus