Résiliation Logement

Choisissez un service à résilier pour créer votre lettre de résiliation :

Assistance & Dépannage

Assurance Habitation

Bail locatif

Eau

Électricité

Entretien de chaudière

Garde meuble

Gaz

Mandat de vente

Syndic de copropriété

Télésurveillance

  Savoir résilier ses contrats, pour mieux gérer son budget logement  

  Comment résilier un bail, un mandat de vente, un syndic ?

La résiliation d’un bail par le locataire, la révocation d’un syndic ou l’annulation d’un mandat de vente sont des actes forts. La remise en main propre du courrier est possible, mais la lettre recommandée est la solution la plus simple, et son efficacité est incomparable. Chaque cas ou motif de résiliation impose une formulation précise, et parfois des pièces justificatives. La diversité des baux de location fait que les délais de préavis peuvent varier fortement. La remise en cause du syndic doit être inscrite à l’ordre du jour de l’assemblée générale, et sa résiliation largement anticipée.

  Maîtrisez vos contrats d’énergie, d’entretien de chauffage et d’eau

La loi a évolué, et vous pouvez changer librement et à tout moment de fournisseur d’énergie, gaz ou électricité. La résiliation est alors effectuée par votre nouveau fournisseur. Mais il y a de nombreuses situations dans lesquelles il faut impérativement résilier vous-même le contrat de gaz ou électricité. C’est notamment le cas si vous déménagez. La résiliation des abonnements d’électricité, gaz ou eau est à prendre au sérieux, pour ne pas continuer à payer bien après votre déménagement.

  Les courriers pour gérer vos abonnements de télésurveillance

Les contrats de télésurveillance sont réputés pour leurs conditions de résiliation draconiennes. Ils sont quasi systématiquement assortis d’une période d’engagement au sein de laquelle la résiliation coûte cher en frais de rupture anticipée. Lettre Résiliation a épluché pour vous les conditions générales des principaux intervenants de ce secteur (Verisure, ImaProtect, EPS, MyScutum, Somfy Protect, etc.). En utilisant les modèles de Lettre Résiliation, vous disposez d’une solution éprouvée, validée par des dizaines de milliers de ruptures de contrats réussies au bénéfice de l’abonné.

Nos guides sur la résiliation Logement

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus