Comment résilier une assurance dépannage Engie CFCA ?

Mise à jour le 23/02/2021 - Par Gilles Garidel

Sommaire

1. Engie : le contrat Dépannage Gaz, Électricité et Eau Express CFCA 2. Quand résilier un contrat de service Dépannage Express Engie CFCA ? 3. Comment résilier le contrat d'assurance dépannage CFCA Engie ? 4. Le remboursement de l'assurance CFCA après la résiliation du contrat

Engie propose une assurance dépannage eau, gaz et électricité, en partenariat avec AXA et CFCA. Ce contrat de service permet d’être dépanné rapidement en cas de problème sur les installations de gaz et électricité, ainsi que pour les fuites d’eau. La résiliation de l'assurance Dépannage Express CFCA Engie est en principe facile, mais la lettre recommandée est conseillée... Tour d'horizon des informations à connaître pour résilier son contrat de service dépannage d'auprès d'Engie.

Lettre Résiliation - Résilier une assurance dépannage Engie CFCA

 

Engie : présentation du contrat Dépannage Gaz, Électricité et Eau Express CFCA 

L’assurance Dépannage Eau, Gaz et Electricité Express CFCA peut être souscrite en ligne sur le site Engie. Elle est également vendue par des démarcheurs à domicile ou téléphoniques. Les clients font parfois la confusion entre le commercial de CFCA et Engie ou son fournisseur d’électricité. D’autres clients se plaignent de voir apparaître dans leurs comptes les prélèvements bancaires de CFCA alors qu’ils ne pensaient pas s’être engagés.

Les contrats ont une durée d’un an, et ils sont renouvelés par tacite reconduction.

 

Quand résilier un contrat de service Dépannage Express Engie CFCA ? 

 Que disent les CGV du contrat de service dépannage Engie ?

Dans le cadre du contrat du service dépannage signé avec Engie, les conditions générales de vente prévoient les moments où il est possible de résilier l’assurance dépannage Express :

  • Chaque année, à l’échéance annuelle. Le préavis est alors de 15 jours.
  • A tout moment, sur simple demande et sans justificatif. Tout mois commencé est dû dans sa totalité.
  • En cas de décès du souscripteur. Il faut informer CFCA, et le contrat Dépannage Express est stoppé par Engie à la date du décès. La prime du mois reste due.

  La rétractation de l'assurance dépannage CFCA Engie

Deux motifs peuvent ouvrir droit à la renonciation ou rétractation du contrat de Dépannage Express Engie CFCA :

  • Si vous êtes déjà bénéficiaire d’une garantie couvrant les risques de l’assurance dépannage Express. Vous avez alors 14 jours pour renoncer au contrat.
  • Si vous avez souscrit l’assurance Dépannage Express Engie CFCA lors d’un démarchage (domicile, téléphone, etc.) ou en ligne. Le délai est également de 14 jours.

Dans ces deux cas, vous serez remboursés de la totalité des sommes payées. Le remboursement sera fait avec le même moyen que le paiement effectué.

 

Comment résilier le contrat d'assurance dépannage CFCA Engie ? 

Les conditions générales de vente permettent de résilier l’assurance Dépannage Gaz Electricité Express par téléphone, mail ou lettre simple. La lettre recommandée est conseillée, car des clients ayant voulu résilier sans elle se sont heurtés à des retards, et à des prélèvements automatiques qui continuaient.

  Pourquoi résilier CFCA Dépannage par lettre recommandée ?

CFCA freine au maximum la résiliation. La lettre recommandée ne peut pas être discutée. Elle est la meilleure garantie que le contrat Dépannage Express sera stoppé par CFCA immédiatement, et que les prélèvements depuis votre compte bancaire s’arrêteront.

  Comment rédiger sa lettre de résiliation à Engie CFCA ?

Pour vous aider à rédiger votre courrier, nous vous proposons de reprendre le modèle ci-dessous et de l'envoyer directement à l'adresse de résiliation de l'assurance CFCA, compagnie partenaire d'Engie dans le cadre du service Dépannage Gaz, Électricité et Eau Express.

Le modèle de lettre de résiliation du service dépannage Engie

Nom, Prénom de l'assuré
Adresse de l'assuré
Code postal, Ville de l'assuré

Assurance CFCA
BP 80176
33706 Mérignac

Objet : résiliation de l'assurance pour cause de modification du contrat

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui, par cette lettre envoyée en recommandé, que je désire mettre un terme à mon contrat d'assurance n° [ indiquer le numéro du contrat ] souscrit auprès de votre société d'assurance CFCA.

Après avoir pris connaissance des changements opérés sur mon contrat, je souhaite cesser toute prestation d'assistance et dépannage au plus vite.

Merci de bien vouloir me confirmer par écrit la résiliation de mon contrat d'assurance et de m’envoyer une facture de clôture du service.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

 

Le remboursement de l'assurance CFCA après la résiliation du contrat 

La partie de prime correspondant à la période non couverte est remboursée à l’issue de la résiliation par Engie CFCA. Si le paiement avait été fait par chèque, le remboursement le sera également dans le mois qui suit la résiliation de l’assurance Dépannage Express.

Si votre demande de résiliation est faite alors que les prélèvements bancaires du mois à venir sont lancés, votre compte sera débité, puis vous serez ensuite remboursé.

Wattissime.com, le nouveau comparateur d'offres d'énergie
Wattissime.com, le nouveau comparateur d'offres de gaz et d'électricité A l'occasion de son lancement, Wattissime.com a négocié une offre électricité + gaz exclusive pour les lecteurs de Lettre Résiliation : -17% sur le tarif de gaz et d'électricité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus