Comment résilier Marie Claire, Cosmopolitan, Avantages, Mariages ?

Mise à jour le 23/06/2022 - Par Séverine Fauchille

Sommaire

1. Comment résilier un abonnement du groupe Marie Claire ? 2. Résilier un abonnement au magazine Avantages 3. Résilier un abonnement au magazine Cosmopolitan 4. Résilier un abonnement à Cuisine et Vins de France 5. Résilier un abonnement au magazine Magicmaman 6. Résilier un abonnement à La revue du vin de France 7. Résilier un abonnement au magazine Mariages 8. Résilier un abonnement au magazine Marie Claire 9. Résilier un abonnement au magazine Marie Claire Idées et Maison

Les abonnements aux magazines du groupe Marie Claire peuvent être résiliés si vous n’êtes pas satisfait du contenu. La résiliation doit être faite par courrier, et votre abonnement à Marie Claire, Avantages, Cosmopolitan, Cuisine et vins de France, Magicmaman, La revue du vin de France ou Mariages sera arrêté immédiatement. Un remboursement des numéros payés d'avance interviendra ensuite.

Lettre Résiliation - Résilier Marie Claire, Cosmopolitan, Avantages, Mariages

 

  1. Comment résilier un abonnement du groupe Marie Claire ?  

  Résiliez un abonnement Liberté par lettre recommandée

Résilier un abonnement Marie Claire

Les abonnements aux magazine du groupe Marie Claire peuvent être résiliés à tout moment. Dès que le groupe est informé de la demande de résiliation, les prélèvements sont stoppés. Vous pouvez notifier votre demande en envoyant un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Le remboursement de la somme correspondant aux numéros payés et non livrés sera fait dans un délai de 8 semaines.

Avec Lettre Résiliation, personnalisez le modèle de lettre de résiliation que vous souhaitez et envoyez-la en quelques clics. Nous la transmettons directement à La Poste qui, à son tour, la remet en main propre au magazine. Avec notre service d'envoi, résiliez quand vous le voulez et d'où vous le voulez.

  La lettre type pour vous désabonner

Notez que si vous résiliez un abonnement Liberté du groupe Marie Claire, avec prélèvement bancaire, seule la lettre recommandée avec accusé de réception est acceptée. Vous devez également indiquer les motifs de la résiliation du magazine du groupe Marie Claire. Les abonnements avec prélèvement bancaire sont à tacite reconduction. Cela signifie qu’ils sont renouvelés automatiquement. Seule une lettre de résiliation peut les arrêter, et bloquer le prélèvement ne suffit pas.

Voici un exemple de lettre de résiliation à envoyer :

Modèle de lettre de résiliation Marie Claire

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : demande de résiliation de mon abonnement

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous annonce aujourd'hui vouloir mettre un terme à mon abonnement Marie Claire. Celui-ci a été contracté sous le numéro .........(indiquer le numéro de contrat ou d'abonné).

Je vous remercie de bien vouloir traiter ma demande à réception, et de me confirmer par écrit sa bonne prise en compte.

Dans l'attente de votre retour, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.

(Signature)

  Les adresses de résiliation du groupe Marie Claire

Les adresses par magazine
Nom du magazine Adresse de désabonnement
Avantages
Cosmopolitan
Cuisine et Vins de France
Magicmaman
La revue du vin de France
Mariages
Service Abonnements
45 avenue du Général Leclerc
60643 Chantilly Cedex
Marie Claire
Marie Claire Idées
Marie Claire Maison
CDN Vivetic
127 rue Charles Tillon
CS 80021
93308 Aubervilliers Cedex

  Comment contacter le service client du groupe Marie Claire ?

Les abonnements du groupe Marie Claire sont soumis aux conditions générales de vente du site Magazines.fr. Ce site permet de s'abonner à tous les magazines, mais aussi d'accéder à votre espace client et au formulaire de contact. Vous pouvez ainsi suivre votre abonnement, savoir où vous en êtes et communiquer avec le service client.

 

  2. Résilier un abonnement au magazine Avantages  

Le mensuel Avantages se revendique 'pratique et optimiste'. Il fait la part belle aux questions pratiques, aux coups de cœur et découvertes. Les abonnées au magazine mensuel féminin Avantages apprécient ses bons plans, ses idées mode et déco, et bien sûr les recettes de cuisine.

Les durées d'abonnement au magazine Avantages sont d’un an, deux ans, avec ou sans cadeau ou livre. Il existe également un abonnement Avantages Liberté par prélèvement, reconduit automatiquement tous les 3 numéros. Avantages propose aussi des abonnements groupés.

 

  3. Résilier un abonnement au magazine Cosmopolitan  

Cosmopolitan (on dit aussi « Cosmo ») est un mélange d’actu people, de conseils de vie quotidienne, de mode et de bonne humeur. Sur un ton toujours léger, le mensuel Cosmopolitan aborde tous les sujets, même les plus graves. La maquette est soignée, les photos mises en valeur, pour un magazine féminin aussi agréable à feuilleter qu’à lire.

Cosmopolitan commercialise des abonnements d’un an, mais aussi de 14 mois. Une offre Liberté est également disponible pour l’édition petit format de Cosmo. Bien sûr, vous pouvez souscrire un abonnement groupé, ou recevoir un cadeau avec vos numéros de Cosmopolitan.

 

  4. Résilier un abonnement à Cuisine et Vins de France  

Le magazine bimestriel Cuisine et vins de France est avant tout la revue des amateurs des plaisir simples de la table. Mettant en avant l’émotion et les terroirs, il fait découvrir ses coups de cœur. Les abonnés à Cuisine et vins de France apprécient ses recettes inventives et simples. Véritable voyage où les mets et boissons se conjuguent, la lecture de Cuisine et vins de France ne laisse pas indifférent.

Les abonnements à Cuisine et vins de France sont d’un an ou deux ans. L’offre Liberté est renouvelée tacitement tous les 3 numéros, avec prélèvement automatique. Des abonnements groupés sont aussi proposés, ainsi que des cadeaux.

 

  5. Résilier un abonnement au magazine Magicmaman  

Magicmaman est un trimestriel dédié à la grossesse. Il accompagne la future maman tout au long de cette période avec conseils et dossiers. Magicmaman n’a pas vocation à être un magazine que l’on lit toute sa vie, et la résiliation intervient tôt ou tard.

L’abonnement est pour un an ou deux ans. La formule Liberté, avec abonnement reconduit tous les 2 numéros, est payable par prélèvement.

 

  6. Résilier un abonnement à La revue du vin de France  

La revue du vin de France publie chaque année 10 numéros, plus 2 hors-série. Le magazine et son site internet aident les abonnés à augmenter leur connaissance des vins de France et mieux les choisir. La revue du vin de France s’intéresse aussi bien aux grands crus qu’aux vins plus modestes. Le parti pris de la rédaction est de faire aimer et découvrir tous les vins et leur plaisir.

Les abonnements à La revue du vin de France sont souscrits pour un an ou deux ans. L’offre Liberté, payable par prélèvement, est reconductible automatiquement à chaque numéro.

 

  7. Résilier un abonnement au magazine Mariages  

Le magazine Mariages est le trimestriel haut de gamme des futurs mariés. Il permet de découvrir tendances et lieux. Les pages mode, maquillage et habillement sont une source d’inspiration pour les préparatifs au mariage.

Mariages est disponible avec des abonnements d’un an ou deux ans. L’offre Liberté porte sur deux numéros.

On peut être surpris que les abonnements à Mariages puissent être aussi longs. Mais c’est une cérémonie qui se prépare longtemps à l’avance. De plus, on peut résilier facilement un abonnement à Mariages s’il devient inutile.

 

  8. Résilier un abonnement au magazine Marie Claire  

Le mensuel Marie Claire publie chaque mois des articles de mode, beauté, forme. Il aborde également le grand reportage dans ses dossiers, et présente des portraits. Marie Claire revendique une grande liberté de ton et des engagements pour la cause féminine. A travers des parcours de femmes exceptionnelles, les abonnés à Marie Claire trouvent des modèles et des guides pour leur vie quotidienne.

L’abonnement à Marie Claire est souscrit pour un an ou deux ans. L’offre Liberté permet d’être abonné à Marie Claire pour 1, 3 ou 6 numéros. Des formules avec cadeau ou groupées sont également accessibles.

 

  9. Résilier un abonnement à Marie Claire Idées et Maison  

Marie Claire Idées est un magazine bimestriel, avec des abonnements d’un an ou deux ans, spécialisé dans les loisirs créatifs et les tendances DIY.

Marie Claire Maison aborde tout ce qui a trait à la décoration, avec des astuces et la présentation des tendances. Le magazine compte 8 numéros par an. Les abonnements sont d’un an, deux ans, Liberté pour 2 numéros ou 4 numéros.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus