Comment résilier un abonnement au magazine Elle ?

Mise à jour le 17/11/2021 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Les abonnements du magazine ELLE 2. Les délais de résiliation d'un abonnement à ELLE 3. La lettre de résiliation d'un abonnement à ELLE
 

Considéré comme une référence en matière de presse féminine, le magazine ELLE a été créé en 1945 par Hélène Lazareff. L'hebdomadaire édité par CMI France se décline également sous d'autres titres à thématiques, comme Elle à table et Elle Décoration. La revue originale traite quant à elles de différents sujets, allant de la mode à la culture, en passant par la beauté ou les sujets de société. Vous n'êtes plus trop en accord avec les idées du journal ? Notre guide revient sur les démarches à suivre pour vous désabonner, des délais à suivre au choix de la lettre de résiliation.

La résiliation d'un abonnement au magazine ELLE

 

1. Les abonnements du magazine ELLE  

Le magazine ELLE vous propose des abonnements à durée fixe ou libre :

  • Les formules à durée fixe sont souscrites pour un an. Elles sont réglables en une fois.
  • Les formules à durée libre peuvent être mensuelles ou trimestrielles.

Sans action de votre part, chaque offre est renouvelée automatiquement.

 

2. Les délais de résiliation d'un abonnement à ELLE  

  Quel est le délai de rétractation d'un abonnement ELLE ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours à partir de la réception du premier numéro pour renoncer à votre abonnement ELLE. Votre demande de rétractation devra être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous serez remboursé en fonction du nombre de numéros restant à recevoir.

  Quand peut-on résilier son abonnement ELLE ?

Vous pouvez stopper votre abonnement ELLE à tout moment par lettre recommandée, qu'il soit à durée fixe ou libre. Si vous avez choisi une formule libre, pensez à faire parvenir votre demande avant la date de reconduction de votre contrat, pour ne pas avoir à payer le mois ou trimestre suivant.

 

3. La lettre de résiliation d'un abonnement à ELLE  

  Quelle lettre de résiliation choisir pour un abonnement ELLE ?

Pour vous désabonner magazine ELLE, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cette méthode vous donne la garantie que votre demande arrivera à destination. Vous pourrez utiliser l'accusé de réception comme preuve irréfutable de votre envoi.

  Un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement ELLE

Voici une lettre type de résiliation d'un abonnement au magazine ELLE :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement ELLE

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement au magazine ELLE

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement que j'ai souscrit chez vous, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

  Comment utiliser notre service d'envoi en ligne ?

Voici le mode d'emploi à suivre pour profiter de notre service d'envoi interactif. Vous pouvez expédier votre courrier de résiliation ELLE en ligne, sans avoir à vous déplacer :

  • Choisissez le modèle de lettre de résiliation d'un abonnement ELLE (disponible sur ce guide ou à partir de notre moteur de recherche).
  • L'adresse de résiliation de ELLE s'affichera automatiquement. Ajoutez ensuite votre numéro d'abonné puis sélectionnez un motif de résiliation dans le menu déroulant.
  • Renseignez vos coordonnées puis signez électroniquement votre courrier. Votre lettre sera prise en charge par La Poste et remise en main propre par le facteur à ELLE.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus