Comment se désabonner d'un magazine édité par Prisma Presse ?

Mise à jour le 11/09/2020 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Comment demander la résiliation de son abonnement Prisma ? Envoyer une lettre de résiliation Demander un remboursement Utiliser son droit de rétractation

Géo, Voici, Capital, TV Grandes Chaînes, Télé 2 semaines, Télé Loisirs, Ça m’intéresse et bien d’autres magazines appartiennent au groupe Prisma Presse. Vous êtes abonné chez Prisma Presse, en version papier ou numérique ? Si vous souhaitez ne pas prolonger votre abonnement ou vous désabonner en cours de route, découvrez comment résilier votre magazine Prisma. Découvrez quelle lettre de résiliation utiliser. Demandez le remboursement des numéros non livrés par Prisma Presse après la résiliation de l'abonnement.

Comment se désabonner d'un magazine édité par Prisma Presse ?
 

  Comment résilier un abonnement à un magazine chez Prisma Presse ?  

  Quelles sont les conditions générales de vente de Prisma Presse ?

Sachez qu'il n'existe aucune règle commune à la résiliation d'un contrat d'abonnement lié à la presse. Cela implique que les conditions de résiliation des magazines peuvent varier. C'est pourquoi, pensez à lire les conditions générales de vente de votre abonnement souscrit chez Prisma Presse, par exemple pour Télé Loisirs, TV Grandes Chaînes, etc. Nous les avons décryptées pour vous, et vous trouverez ci-dessous les différentes conditions de résiliation qui s'appliquent aux abonnements Prisma Presse. Il vous suffit de consulter votre contrat d'abonnement ou d'aller sur votre compte client Prisma Presse pour savoir quelles possibilités de résiliation vous avez.

  Quand peut-on résilier un abonnement chez Prisma Presse ?

Prisma Media propose des abonnements à durée fixe ou à durée libre. Les conditions de résiliation sont différentes, même si l'éditeur du magazine que vous résiliez reste Prisma Presse :

  • Abonnement à durée indéterminée. Dans ce cas, vous pouvez résilier à tout moment et sans avoir à vous justifier. Les numéros payés et non reçus vous seront remboursés par Prisma, « dans un délai raisonnable ».
  • Abonnement à durée indéterminée avec un engagement de durée initiale. Ce type d’abonnements est commercialisé par Prisma Media dans le cadre de promotions. Vous devez alors attendre la fin de l’engagement pour résilier votre abonnement à un magazine édité par Prisma Media.
  • Abonnement à durée déterminée. Vous êtes engagé pour la durée, sans possibilité de résilier votre abonnement Prisma Media.
  • Abonnement à durée déterminée avec une reconduction tacite d’une durée équivalente. Cette durée est de 1 à 3 mois. Vous pouvez refuser la reconduction automatique de l’abonnement Prisma Media. Le préavis de résiliation à respecter est mentionné sur votre contrat d’abonnement.

  La lettre de résiliation d'un abonnement Prisma Presse

En fonction de votre contrat, il est possible de résilier votre abonnement de magazine chez Prisma Presse sans conditions et quel que soit le motif de résiliation. Il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception au service abonnement Prisma Presse. Le courrier recommandé n'est pas obligatoire, mais il vous permet de conserver la preuve de votre demande de résiliation, et permet d'éviter tout litige avec le groupe Prisma Presse. Résilier l'abonnement¨Prisma Presse par téléphone vous expose au discours de téléconseillers qui feront tout pour vous dissuader. De plus, vous n'avez pas de réelle garantie que l'abonnement à votre magazine sera résilié immédiatement par Prisma Presse.

  Comment Prisma Presse rembourse les numéros non reçus ?

Si vous avez réglé par avance la réception du magazine, vous serez remboursé par Prisma Presse au prorata de la somme perçue pour les numéros de l’abonnement que vous ne recevrez pas. Ce remboursement sera effectué par un crédit sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire de la part de Prisma Presse.

 

  Les modèles de lettres pour résilier sans frais chez Prisma  

Pour vous faciliter votre démarche de résiliation, nous vous proposons d'utiliser notre générateur de modèles de lettres de résiliation pour Prisma Presse. Grâce à lui, vous n'aurez pas à chercher l'adresse de résiliation de votre magazine, ni à rédiger vous-même la lettre de résiliation pour Prisma Presse. Nom du magazine, adresse de l'expéditeur (service abonnements de Prisma Presse), motif de résiliation... tout est déjà pré-enregistré ! Vous pouvez aussi modifier le contenu de votre lettre si vous le souhaitez, ou ajouter une pièce jointe justificative si besoin.

Les lettres de résiliation pour un magazine Prisma Presse

 

  Résiliez votre abonnement avec la garantie satisfait ou remboursé  

Les conditions générales de vente prévoient une condition « satisfait ou remboursé ». Si le produit arrive endommagé ou s’il ne vous apporte pas une entière satisfaction, vous disposez d’un délai de 15 jours pour le retourner à Prisma Presse dans son emballage d’origine.

Prisma Presse s’engage alors à vous le remplacer, à vous l’échanger ou à vous le rembourser. Les frais d’envois et de retour vous seront également remboursés.

 

  La rétractation d’un abonnement Prisma Presse  

D’après l’article 121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter d'un abonnement Prisma Presse. Ce délai court à partir de :

  • La date de la conclusion du contrat (pour un service)
  • La réception du magazine Prisma Presse
  • La réception du dernier produit (si commande de plusieurs produits)
  • Vous disposez de 14 jours supplémentaires ensuite pour renvoyer le produit. Néanmoins les produits hors abonnements, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris, ni remboursés.
  • Ce remboursement (produit + transport) sera opéré dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit, par chèque ou par virement bancaire.

Les retours sont à effectuer à l’adresse suivante : Everial – Route d’Elbeuf – 27 340 Criqueboeuf Sur Seine.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus