Comment résilier un abonnement au magazine Avantages ?

Mise à jour le 02/06/2022 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Les offres d'abonnement au magazine Avantages 2. La rétractation d’un abonnement au mensuel Avantages 3. La résiliation d’un abonnement à Avantages

Avantages est un magazine mensuel qui intéresse un lectorat très large, bien que majoritairement féminin. Ses dossier beauté, mode, déco, bien-être ou cuisine le destinent à tous les âges et tous les goûts. Mais internet permet de trouver l’essentiel de ces contenus en ligne, sans nécessité de s'abonner. Pour ces différentes raisons, la résiliation d’un abonnement à Avantages peut vous intéresser.

Lettre Résiliation - Résilier un abonnement au magazine Avantages

 

  1. Les offres d'abonnement au magazine Avantages  

Le magazine Avantages est une publication mensuelle éditée par le Groupe Marie Claire.

Depuis quelques années, le magazine propose des offres d'abonnement en version papier ou en version uniquement numérique. Par ailleurs, l'édition numérique du mag Avantages est incluse en cas de souscription à un abonnement papier.

Trois formules d’abonnement sont proposées par Avantages : 1 an et 2 ans avec paiement en une fois, 3 mois avec prélèvement (offre Liberté). Pour chacune d’entre elles, vous avez le choix entre l’édition d’Avantages en petit ou grand format.

Ces formules sont déclinées en plusieurs offres, avec différents cadeaux (livre, produits de beauté ou alimentaires, Wonderbox, etc.). Avantages propose également un abonnement groupé avec Marie Claire ou Cuisine et Vins.

 

  2. La rétractation et la suspension d’un abonnement au mensuel Avantages  

  Comment se rétracter après la souscription au magazine ?

L’article L 121-21-8 permet de se rétracter lors de la souscription d’un abonnement à Avantages. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour en faire la demande au service abonnement.

Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Vous devez également restituer, à vos frais, les numéros et cadeaux déjà reçus. Les cadeaux doivent être intacts, dans leur emballage d’origine. Vous serez remboursé de l’intégralité de l’abonnement à Avantages.

  Les conditions de suspension de l'abonnement au mensuel

Les conditions générales de vente d'Avantages ne précisent pas s’il est possible de suspendre l’abonnement, par exemple si vous devez changer d’adresse momentanément ou si vous souhaitez faire suivre l'envoi du magazine, en période de vancances notamment.

Vous pourrez bien sûr continuer à consulter la version numérique d’Avantages en ligne.

 

  3. La résiliation d’un abonnement à Avantages  

  Comment arrêter l'abonnement Avantages avec une lettre de résiliation ?

La lettre de résiliation d'un abonnement à Avantages

Vous pouvez demander à tout moment la résiliation de votre abonnement au magazine Avantages.

Vous pouvez pour cela envoyer une lettre de résiliation au service abonnement, en recommandé avec accusé de réception.

N’oubliez pas de mentionner dans la lettre de résiliation votre numéro d’abonné à Avantages.

  Quand la résiliation du mensuel féminin devient-elle effective ?

La fourniture des numéros d’Avantages cessera dès la réception de la lettre recommandée. Le remboursement sera calculé au prorata des numéros restant à servir à la date de résiliation.

L’éditeur d’Avantages indique un délai administratif de 8 semaines pour que le remboursement soit effectif.

  Faut-il justifier sa demande de résiliation ?

Notez que pour résilier un abonnement à Avantages payé par prélèvement automatique (offre Liberté), vous devrez indiquer un motif dans la lettre recommandée.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus