Comment résilier un abonnement au magazine hebdomadaire Maxi ?

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les formules d’abonnement à Maxi La rétractation d’un abonnement à Maxi Comment résilier un abonnement à Maxi ?

Maxi est un hebdomadaire féminin traitant de bien-être, mode, psychologie et cuisine. Vous pensez que les informations que vous trouvez sur le site ou chez un concurrent suffisent ? Vous pouvez résilier votre abonnement à Maxi à tout moment, sans avoir à vous justifier. Et en plus, Maxi vous remboursera les numéros que vous ne recevrez pas !

Comment résilier un abonnement au magazine hebdomadaire Maxi ?
 

  Les formules d’abonnement à Maxi  

Le magazine Maxi est un hebdomadaire, proposé avec des abonnements à durée libre ou déterminée.

L’abonnement à durée libre est mensuel, payé par prélèvement bancaire. Il peut être arrêté librement chaque mois. L’abonnement à Maxi à durée libre est renouvelé automatiquement, et il faut le résilier pour l’arrêter. Le paiement est fait par votre carte de crédit, ce qui ne vous permet pas de bloquer le débit, et rend obligatoire la lettre de résiliation.

Les abonnements à durée limité peuvent être souscrits pour 6 mois ou un an, en version papier ou numérique. Lorsqu’ils arrivent à leur terme, ils ne sont pas renouvelés automatiquement. Il est donc inutile d’envoyer une lettre de résiliation si vous ne voulez pas renouveler l’abonnement à Maxi.

 

  La rétractation d’un abonnement à Maxi  

Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du premier numéro lors de la souscription d’un abonnement à Maxi en ligne, conformément aux dispositions de l’article L 121-21 du Code de la consommation.

Vous devez impérativement procéder par lettre recommandée avec accusé de réception. Il faudra également renvoyer les exemplaires de Maxi déjà reçus, dans un délai de 14 jours à partir de la notification de la rétractation à Maxi. Les frais de restitution sont à votre charge. L’éditeur vous remboursera ensuite l’abonnement.

 

  Comment résilier un abonnement à Maxi ?  

Que vous ayez souscrit une offre à durée déterminée (6 mois, 1 an) ou indéterminée (prélèvement mensuel), vous pouvez résilier votre abonnement à Maxi à tout moment.

La demande d'arrêt de l’abonnement à Maxi doit obligatoirement être faite en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Vous résiliez un abonnement Maxi à durée déterminée ? Le service abonnement du magazine Maxi procèdera au remboursement des numéros déjà payés. Le montant du remboursement est calculé au prorata des mois qui restent jusqu’à la date de fin d’abonnement à Maxi. Le remboursement est fait dans les 30 jours qui suivent la réception de la lettre de résiliation par le service abonnement.

Vous résiliez un abonnement Maxi à durée libre ? Le service sera arrêté à la fin du mois que vous avez payé. Les conditions générales de vente de l’éditeur de Maxi ne prévoient pas de remboursement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus