Mise à jour le 02/06/2022 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Les formules et conditions d’abonnement à Maxi 2. Abonnement Maxi : les conditions de rétractation 3. Les modalités de résiliation de l’abonnement au magazine MaxiMaxi est un hebdomadaire féminin traitant de bien-être, mode, psychologie et cuisine. Vous pensez que les informations que vous trouvez sur le site ou chez un concurrent suffisent ? Vous pouvez résilier votre abonnement à Maxi à tout moment, sans avoir à vous justifier. Et en plus, le magazine Maxi vous rembourse les numéros que vous ne recevez pas ! Toutes les modalités de désabonnement ci-dessous.
Le magazine Maxi est un hebdomadaire à destination d'un lectorat plutôt féminin, qui s'intéresse au bien-être et à la psychologie.
L'abonnement au magazine hebdomadaire est proposé avec des modalités d'engagement spécifiques. Il est ainsi possible de choisir :
L’abonnement à durée libre est mensuel, payé par prélèvement bancaire. Il peut être arrêté librement chaque mois.
L’abonnement à Maxi à durée libre est renouvelé automatiquement, et il faut le résilier pour l’arrêter.
Le paiement est fait par votre carte de crédit, ce qui ne vous permet pas de bloquer le débit, et rend obligatoire la lettre de résiliation.
Les abonnements à durée limité peuvent être souscrits pour 6 mois ou un an, en version papier ou numérique.
Lorsqu’ils arrivent à leur terme, ils ne sont pas renouvelés automatiquement.
Il est donc inutile d’envoyer une lettre de résiliation si vous ne voulez pas renouveler l’abonnement à Maxi.
Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du premier numéro lors de la souscription d’un abonnement à Maxi en ligne, conformément aux dispositions de l’article L 121-21 du Code de la consommation.
Vous devez impérativement procéder par lettre recommandée avec accusé de réception.
Il faudra également renvoyer les exemplaires de Maxi déjà reçus, dans un délai de 14 jours à partir de la notification de la rétractation à Maxi.
Les frais de restitution sont à votre charge. L’éditeur du magazine vous rembourse ensuite l’abonnement.
Que vous ayez souscrit une offre à durée déterminée (6 mois, 1 an) ou indéterminée (prélèvement mensuel), vous pouvez résilier votre abonnement à Maxi à tout moment.
La demande d'arrêt de l’abonnement à Maxi doit obligatoirement être faite en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Vous résiliez un abonnement Maxi à durée déterminée ? Le service abonnement du magazine Maxi procèdera au remboursement des numéros déjà payés.
Le montant du remboursement est calculé au prorata des mois qui restent jusqu’à la date de fin d’abonnement à Maxi. Le remboursement est fait dans les 30 jours qui suivent la réception de la lettre de résiliation par le service abonnement.
Vous souhaitez résilier votre abonnement Maxi à durée libre ? Le service sera arrêté à la fin du mois que vous avez payé.
Les conditions générales de vente de l’éditeur de Maxi ne prévoient pas de remboursement.
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par