Comment résilier un abonnement de cinéma en cas de déménagement ?

Mise à jour le 22/01/2024 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. La procédure de résiliation d'un abonnement de cinéma pour déménagement 2. La lettre de résiliation d'un abonnement de cinéma pour déménagement 3. Résilier un abonnement de cinéma pour déménagement en 4 questions 4. Nos guides de résiliation de vos contrats lors d'un déménagement

Vous déménagez et souhaitez résilier votre abonnement de cinéma ? Notre guide revient sur les modalités de résiliation à respecter, des délais à suivre aux justificatifs à fournir en passant par la lettre de résiliation à envoyer. Nous mettons également à votre disposition un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédié avec notre service d'envoi en ligne.

La résiliation d'un abonnement de cinéma pour déménagement

Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation des contrats en cas de déménagement.

 

1. La procédure de résiliation d'un abonnement de cinéma pour déménagement  

  Le déménagement est-il un motif légitime de résiliation ?

Un changement d'adresse peut être considéré comme un motif légitime de résiliation d'un abonnement de cinéma. Dans la plupart des cas, ce déménagement doit avoir lieu hors zone. Pour savoir si votre enseigne de cinéma accepte ce cas exceptionnel, pensez à consulter les conditions générales de vente (CGV) de votre contrat.

  Que faire si mon changement d'adresse n'est pas un motif légitime de résiliation ?

Si votre déménagement n'est pas qualifié de motif légitime de résiliation par votre enseigne de cinéma, plusieurs options s'offrent à vous selon l'abonnement souscrit et le moment où vous effectuez ces démarches :

  • si votre abonnement date de moins de 14 jours, vous pouvez faire au droit de rétractation et renoncer au contrat par courrier recommandé. Vous pourrez ainsi obtenir un remboursement ;
  • si vous avez choisi un abonnement sans engagement, vous pouvez vous désabonner à tout moment et sans frais, sans avoir à fournir de justificatif ;
  • si vous avez choisi un abonnement avec engagement, vous devrez attendre la fin de cette période minimale pour résilier votre souscription sans frais.

  Comment justifier mon déménagement ?

Votre déménagement devra obligatoirement être justifié pour permettre l'arrêt anticipé de votre abonnement de cinéma. Parmi les documents à fournir, vous pouvez par exemple joindre votre nouveau contrat de bail, une quittance de loyer, une facture d'électricité ou encore une copie de votre état des lieux de sortie de votre précédent logement.

Pack Déménagement (9,99 €),
laissez-vous guider

Lettre-Recommandee.com vous aide à partir l'esprit tranquille, avec ses conseils, ses lettres types et son service d'envoi en recommandé.

  • La liste des démarches à effectuer
  • 19 modèles de lettres pré-remplis
  • 2 lettres recommandées AR offertes (valeur : 15,98 €)
Pack Formalités après décèslettre recommandée
 

2. La lettre de résiliation d'un abonnement de cinéma pour déménagement  

  Quelle lettre de résiliation choisir pour un abonnement de cinéma ?

La résiliation d'un abonnement de cinéma pour déménagement requiert l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception. Votre demande devra renseigner vos coordonnées et celles de l'enseigne de cinéma, votre numéro d'abonné ainsi qu'un justificatif de votre changement d'adresse.

  Un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement de cinéma pour déménagement

Voici un courrier type de résiliation d'un abonnement de cinéma en cas de déménagement :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement de cinéma pour déménagement

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement de cinéma pour déménagement

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de cinéma (nom de l'enseigne de cinéma), sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné), suite à mon déménagement.

Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier mon abonnement, suite à mon déménagement dans une zone où votre réseau de salles de cinéma n'est pas présent. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais. Vous trouverez ci-joint à ce courrier, un document justifiant la localisation de mon nouveau domicile.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de me rembourser les sommes trop perçues correspondant aux mois pendant lesquels je ne pourrais pas profiter de mon abonnement.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

La résiliation d'un abonnement de cinéma pour déménagement

  Comment fonctionne le service d'envoi de Lettre-Resiliation.com ?

Grâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement de cinéma pour déménagement depuis chez vous, directement en ligne. Nos modèles de lettre sont préremplis avec la bonne adresse de résiliation. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à votre destinataire.

 

3. Résilier un abonnement de cinéma pour déménagement en 4 questions  

  Quand peut-on résilier son abonnement de cinéma en cas de déménagement ?

Un changement d'adresse autorise la résiliation anticipée d'un abonnement de cinéma à tout moment.

  Quel est le délai de rétractation d'un abonnement de cinéma ?

Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre abonnement de cinéma pour y renoncer par courrier recommandé.

  Comment envoyer sa demande de résiliation d'un abonnement de cinéma ?

Pour mettre fin à votre abonnement de cinéma pour déménagement, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

  Dans quels cas un déménagement est-il qualifié de motif légitime de résiliation ?

Un changement d'adresse peut être considéré comme un motif légitime de résiliation d'un abonnement de cinéma si vous fournissez un justificatif et si ce déménagement a eu lieu hors zone.

 

  4. Nos guides de résiliation de vos contrats lors d'un déménagement  

Retrouvez nos différents guides pour stopper vos contrats à l'occasion d'un déménagement :

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus