Comment pouvons-nous vous aider ?

Exemple : suivi, mot de passe oublié, espace client…

Comment télécharger mes preuves d’envoi ?

Mise à jour le 22/03/2019 - Par Gilles Garidel

Vous avez envoyé une lettre de résiliation en recommandé depuis notre site Lettre Résiliation. Pour chaque étape clé, des preuves d’envoi sont disponibles sur votre espace de suivi. Il s’agit de la preuve de dépôt et de l’accusé de réception. S’ils ne sont pas disponibles, nous vous invitons à consulter cet article, qui vous expliquera la démarche à suivre.

  Le téléchargement des preuves d’envoi

Pour les télécharger, vous devez vous connecter à votre espace de suivi à l’aide de votre code de suivi. Si vous ne retrouvez votre code de suivi, nous vous invitons à consulter cet article qui vous aidera à le récupérer. Une fois connecté, vous devez cliquer sur les boutons « Preuve de dépôt » et « Accusé de réception », disponibles dans la rubrique « Télécharger mes documents ». Au clic sur ces boutons, le téléchargement s’exécute.

  Nos conseils

Il est important de bien conserver ces preuves d’envoi sur votre ordinateur, et/ou de les imprimer pour les archiver. En effet, ils peuvent s’avérer utiles en cas de litige avec le destinataire. Il ne pourra pas contester l’envoi et la réception du recommandé. Il sera tenu par la loi de résilier votre contrat. Nous vous invitons à consulter cet article si le destinataire refuse toujours de prendre en compte votre demande de résiliation. Vous pouvez également nous contacter pour nous expliquer votre situation, nous trouverons ensemble une solution.

Si vous ne savez pas à quoi correspond la preuve de dépôt et l'accusé de réception, consultez cet article.

Nos articles similaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus