Comment pouvons-nous vous aider ?

Exemple : suivi, mot de passe oublié, espace client…

Quels peuvent être les statuts du suivi de courriers ?

Mise à jour le 22/03/2019 - Par Gilles Garidel

Votre espace de suivi mentionne plusieurs statuts, correspondant au déroulement de l’acheminement de votre lettre recommandée. Vous pouvez la suivre :

  • Grâce aux mails qui vous sont envoyés régulièrement.
  • Sur l’espace de suivi, en renseignant le numéro de lettre.
  • Dans votre espace client, si vous en avez créé un.

  Validé

Vous avez validé la marque à résilier, l’adresse, le motif de résiliation, vous avez joint éventuellement un justificatif et apposé votre signature. La lettre est prête à être déposée et enregistrée à La Poste. Vous avez jusqu’à 23 heures pour modifier votre courrier.

  Pris en charge

La lettre a été transmise à Maileva, le service de La Poste spécialiste des lettres recommandées électroniques. Elle est enregistrée, horodatée, et la preuve de dépôt est disponible. Vous ne pouvez plus modifier la lettre recommandée.

  En cours

La lettre recommandée a été imprimée, mise sous pli et insérée dans le circuit de distribution de La Poste. Elle est en cours d’acheminement.

  Livré

La lettre recommandée a été remise au destinataire, contre signature de l’accusé de réception. Vous connaissez désormais sa date de distribution, et vous savez que le destinataire l’a bien reçue.

  Accusé de réception

L’accusé de réception signé par le destinataire a été retourné à Maileva, scanné et mis en ligne sur votre espace de suivi.

En cas de non distribution, vous verrez apparaître dans l’espace de suivi les mentions suivantes :

  En attente au guichet

La lettre recommandée a été présentée au destinataire, qui était absent. Un avis de présentation a été laissé et la lettre présentée à nouveau le lendemain. Elle est ensuite disponible au bureau de Poste et le destinataire dispose de 15 jours pour la retirer.

  Non livré

Le destinataire n’a pas retiré la lettre recommandée dans le délai de 15 jours, l’adresse était inexacte, ou il a refusé la lettre. La lettre recommandée sera retournée à l’expéditeur.

Nos articles similaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus